MOI MOCHE ET MECHANT 2, de super-vilain à super-papa et super-espion

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > MOI MOCHE ET MECHANT 2, de super-vilain à super-papa et super-espion

Par le

Affiche MoiMocheMechant2Dessin animé en 3D
Réalisé par : Chris Renaud (Etats-Unis) et Pierre Coffin (France)
Sortie au cinéma : le 26 juin 2013
A partir de : 4 ans
Durée : 1h38
Avec les voix françaises de : Gad Elmaleh, Audrey Lamy, Eric Cantona…

Moi Moche et Méchant 2, deuxième volet très attendu des aventures de Gru et de sa tripotée de sbires en salopette (les Minions), par le tandem de réalisateurs franco-américain Coffin-Renaud (Pierre Coffin est diplômé de l’Ecole de l’Image des Gobelins). La première incursion d’Universal Pictures dans l’univers de l’animation avec Moi Moche et Méchant avait été l’un des grands succès de l’été 2010.

Moi Moche et Méchant 2 : L’histoire

Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Moi-moche-et-mechant-2 Gru et enfantsRejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo (et du prodigieux agacement de Gru), et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peutêtre derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.

 

Un dessin animé pour qui ?

Moins caustique, plus « classique » et attendu que le premier épisode, Moi Moche et Méchant 2 s’adresse à tout public, à partir de 4 ans. L’humour pipi caca prout des Minions y est décuplé ! La transformation de Gru, le duo détonnant qu’il forme avec Lucy et les émois amoureux de Margo, l’aînée de la fratrie, ont séduit d’emblée ma compagne de projection (12 ans) !

moi_moche_et_mechant_2_Gru_MinionsL’avis de MAFAMILLEZEN

L’ex-super vilain Gru sera-t-il capable d’être un bon père de famille ? Saura-t-il résister aux sirènes de nouvelles machinations diaboliques ? C’est la question que l’on se posait à l’issu du premier épisode. Lorsque le second démarre -sur les chapeaux de roues- avec l’anniversaire d’Agnès, la cadette des trois filles adoptives de Gru, ce dernier revêt les atours kitsch à souhait d’une improbable fée princesse, pour ne pas décevoir la fillette.

moi_moche_et_mechant_2_Gru_en_princesseEt bien oui, notre anti-héro préféré va passer de super-méchant à super-papa puis à super-espion, et c’est lui cette fois qui déjouera les funestes projets d’un super-vilain dénommé El Macho ! Les aventures de Gru le repenti ne devraient pas décevoir les adeptes du premier cru. Les Minions y sont plus présents, plus décalés et plus drôles que jamais, même lorsqu’ils sont transformés en abominables créatures chevelues carnassières ! Quant à la parodie de James Bond, annoncée par le sous-titre (l’espion qui l’aimait), elle donne lieu à quelques scènes de la série revisitées avec beaucoup d’imagination et à l’apparition d’un agent secret de charme qui contre toute attente va tournebouler Gru le ronchon.

Bref, un second opus à l’humour moins caustique que le premier, certes, mais du même coup plus à la portée des jeunes spectateurs. Les effets reliefs de la 3D sont particulièrement réussis dans l’épilogue… et le générique de fin !

Concours MoiMocheMechant2 club

 

Gagnez des invitations pour le film : rendez vous dans l’espace jeux-concours !

 

 

A voir aussi au cinéma ou en DVD :

Moi Moche et Méchant 1, un film drôle et attendrissant
Ploddy la voiture électrique mène l’enquête
Les Croods, moches et marrants
Le Monde Fantastique d’Oz, à la gloire du technicolor
Les Mondes de Ralph, voyage en terres d’arcades
Les Cinq Légendes, effets spéciaux et coquille vide…
Niko le Petit Renne 2, la famille s’agrandit

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN