Une nounou qui parle anglais !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Une nounou qui parle anglais !

Par Lola Payet le

comment trouver une nounou qui parle anglais

De nombreux critères sont à considérer lors de la sélection d’une nounou pour la garde de ses enfants. Expérience, fiabilité, professionnalisme, pédagogie… sont autant d’éléments à prendre en compte pour choisir sa nounou de manière judicieuse. Et si la nounou de vos enfants pouvait les aider à apprendre une nouvelle langue de manière ludique et naturelle ? À l’heure où pouvoir parler couramment anglais est indispensable, il peut être judicieux de débuter l’apprentissage de cette langue dès le plus jeune âge chez les enfants. Il est en effet reconnu que les apprentissages sont plus aisés chez les tout-petits, alors pourquoi ne pas en profiter ? Il ne vous reste alors plus qu’à trouver la perle rare : une nounou anglophone !

Nous vous détaillons dans la suite de cet article les avantages qu’il y a à engager une nounou qui parle anglais.

Les avantages d’une nounou anglophone

Il y a de nombreux avantages à confier la garde de votre tout-petit à une nounou anglophone.

Une imprégnation totale dans la langue anglaise

L’apprentissage d’une langue étrangère doit être effectué idéalement dès le plus jeune âge si vous voulez que votre enfant l’assimile de manière naturelle et puisse la parler couramment. En engageant une nounou dont l’idiome maternel est l’anglais pour la garde de votre enfant, vous lui permettez de baigner très tôt dans la langue puisque cette dernière communiquera directement en anglais avec lui.

Votre tout-petit s’habituera facilement aux sonorités de la langue anglaise en entendant sa nounou parler en anglais et puisqu’avec vous, il parle en français, il progressera facilement dans les 2 langues sans difficulté.

Un apprentissage ludique de la langue anglaise

L’un des plus gros avantages de faire garder votre enfant à une baby-sitter qui parle couramment anglais est de lui permettre de s’imprégner de cette nouvelle langue hors contexte académique. Il est d’ailleurs important de rappeler que la garde d’enfant en anglais n’est nullement un cours d’anglais !

Ceci étant, elle contribue à l’apprentissage de l’anglais à travers les activités et situations que l’enfant vit au quotidien avec sa nounou. En optant pour la garde d’enfant en anglais régulière pour votre progéniture, vous initiez indirectement votre enfant à la langue. Il n’aura pas besoin de fournir d’efforts pour retenir les mots et les sonorités de la langue, lui permettant ainsi de s’exprimer peu à peu naturellement en anglais avec sa nounou. Cette dernière pourra également ponctuer les temps de garde par des activités et des jeux à visée pédagogique.

L’essentiel à retenir est que votre enfant apprendra l’anglais sans même s’en apercevoir. Sans oublier que le cadre intimiste et confortable du foyer peut être plus propice à l’apprentissage. Ici, votre tout-petit apprend naturellement, sans pression, sans peur de parler en public ni de commettre des fautes.

apprendre l'anglais en s'amusant avec une nounou anglophone

Des économies réalisées

Certes, nous avons souligné précédemment que la garde d’enfant en anglais n’est en aucun cas un cours d’anglais. Il n’en demeure pas moins qu’en optant pour cette solution de garde, vous initiez votre enfant à la langue anglaise, et certainement de la meilleure des manières !

Elle vous évite en plus de devoir payer trop tôt des cours de langue, d’autant plus qu’en faisant le calcul, vous vous rendrez compte qu’en plus de familiariser votre loulou avec l’anglais, vous le faites garder par une professionnelle. En d’autres termes, vous faites d’une pierre deux coups, ce qui est un avantage non-négligeable.

Comment faire pour engager une nounou qui parle anglais ?

Vous êtes convaincu par la garde d’enfant en anglais ? Il ne vous reste plus qu’à trouver une nounou anglaise qui s’occupera de votre tout-petit, ce qui peut être chose compliquée. Effectivement, s’il est déjà difficile en temps normal de bénéficier d’heures de baby-sitting en raison de la très forte demande en la matière, sachez que celle correspondant aux nounous étrangères l’est tout autant.

La demande est d’ailleurs particulièrement élevée dans les grandes villes telles que Paris, Lyon, Bordeaux, etc. où les foyers qui recherchent des nounous bilingues sont nombreux.

Contacter une agence spécialisée pour trouver une nounou anglophone

Le meilleur moyen de trouver une nounou bilingue dans un contexte où la demande est supérieure à l’offre est d’approcher une agence spécialisée qui sélectionne pour vous des nounous anglophones fiables.

Ces nounous seront mises à votre disposition à votre domicile aux horaires habituels et notamment le matin avant le départ au travail, le mercredi, le soir après l’école… Généralement, des formules de garde sont proposées aux parents afin de s’adapter au maximum à tous les besoins. Certaines agences peuvent proposer des formules de garde à temps plein, celles-ci étant idéales si vous voulez que les heures de garde aient un impact sur l’apprentissage de la langue anglaise chez votre enfant.

agence spécialisée nounou anglophone

Les sites de petites annonces spécialisées

Les sites d’annonces spécialisées peuvent aussi être une solution judicieuse pour trouver une nounou qui parle anglais pour garder vos enfants. En effectuant une recherche sur ces sites, vous pourrez trouver la perle rare parmi la multitude de profils qui ne manqueront pas d’apparaître sur la page de résultats. Prenez soin cependant de toujours affiner votre recherche sur la base de critères précis pour être sûr de faire le bon choix.

Dans ce cadre, et quelle que soit la manière dont vous rechercherez la nounou en question, sachez que quelques critères de sélection sont à prendre en compte avant d’arrêter votre choix et notamment le bilinguisme pour pouvoir apprendre l’anglais aux enfants tout en les comprenant lorsqu’ils s’expriment en français. Il est également conseillé d’interroger chaque candidate à propos des activités qu’elle a l’habitude de mettre en œuvre pour assurer la pratique de la langue au quotidien, sa conformité avec la réglementation et notamment si elle justifie d’une déclaration ou d’une autorisation de travail, ainsi que des tarifs qu’elle pratique.

Le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille demeure une solution vers laquelle se tourner pour trouver une nounou fiable à laquelle confier son enfant. Elle reste également valable dans le cas de la nounou bilingue, de ce fait, si des proches ou amis ont déjà eu recours à ce type de garde, n’hésitez pas à leur demander le contact de leur nounou pour connaître ses éventuelles disponibilités pour des heures de garde supplémentaires.

Vous pouvez également prendre contact avec cette dernière pour savoir si elle ne connaît pas d’autres professionnelles bilingues disponibles pour une garde d’enfant en anglais.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN