Cours de rattrapage scolaire en ligne : est-ce une bonne solution ?

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Vie scolaire > Collège > Cours de rattrapage scolaire en ligne : est-ce une bonne solution ?

Par le

soutien scolaire en ligne

Vous aimeriez bien que votre ado révise un peu ses cours avant la rentrée, histoire de se remettre dans le bain doucement et de combler quelques lacunes avant de démarrer une nouvelle année scolaire ? Pour ne pas trop lui mettre la pression, avez-vous pensé au soutien scolaire en ligne ? Cours de rattrapage avant la reprise ou cours de soutien tout au long de l’année, voici toutes les bonnes raisons de souscrire au soutien scolaire en ligne.

Préparer la rentrée sans stress

Réviser pendant les vacances, ça n’a jamais enthousiasmé les ados. Et pourtant, le vôtre aurait bien besoin de se remettre à niveau avant la rentrée pour bien démarrer l’année scolaire. Il est scotché à sa tablette ou à son ordi ? Et bien soit ! Proposez-lui des cours de rattrapage en ligne, avec un professeur « connecté », comme lui. Selon ses besoins, il pourra travailler toutes les disciplines enseignées du collège à l’enseignement supérieur. Et vous verrez, la « pilule » des révisions pendant les vacances sera beaucoup plus facile à avaler.

Une flexibilité appréciée par les ados

Les ados n’aiment pas les contraintes, c’est bien connu. Alors avoir son mercredi ou son samedi après-midi bloqués à cause de cours de soutien scolaire, c’est la corvée ! Avec les cours de soutien en ligne, l’ado travaille à son rythme, et quand il l’a décidé (sous contrôle des parents bien sûr). Il adapte son planning de cours à son emploi du temps. L’offre d’accompagnement scolaire est à la carte ! De plus le fait d’avoir recours à la technologie pour suivre des cours rend l’activité plus amusante et un peu moins contraignante. Pouvoir suivre un cours en étant tranquillement installé chez soi ou de n’importe quel endroit en utilisant son portable ou sa tablette représente un réel plus pour les ados qui sont plus attiré par tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l’univers geek.

Une réponse à un besoin ponctuel

Gros avantage du soutien scolaire en ligne, vous n’êtes pas obligé de vous engager sur l’année. Si votre ado a un besoin ponctuel de cours de de français en ligne cours de français en ligne, de cours de maths, de soutien en anglais… il lui suffit de chercher sur une plateforme de soutien en ligne le professeur qui pourra l’aider. Cette solution est parfaite pour les élèves en difficulté passagère. Ou pour ceux qui souhaitent mettre toutes leurs chances de leur côté en révisant les disciplines clés avant le Brevet des Collège ou le Bac.

Un accompagnement scolaire personnalisé

Votre ado a un problème de compréhension particulier dans une matière. Son tuteur en ligne l’accompagnera sur ce point précis pour l’aider à résoudre ses difficultés. Pas besoin de l’inscrire à des cours de maths sur l’année s’il bloque sur les fractions… Si l’anglais écrit ne lui pose aucun problème mais qu’il a besoin de travailler son oral, aucun problème, il pourra « chatter » avec son prof via une plateforme de communication en ligne type Skype ou Slack par exemple.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN