Disney Girl, nouveau magazine pour les 8-12 ans

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Médias enfants > Presse > Disney Girl, nouveau magazine pour les 8-12 ans

Par le

Les magazines jeunesse sont le reflet de l’évolution des petites filles, qui se comportent de plus en plus tôt comme des « grandes ». Preuve en est avec Disney Girl, un tout nouveau magazine lancé par Disney Hachette Presse, pour les filles de 8 à 12 ans.

Un vrai féminin, pour les petites filles…

Des rubriques mode, beauté, bons plans, psycho, cuisine… C’est le magazine de maman version préados. Avec la touche perso en plus : les petites filles pourront customiser leur débardeur, donner leurs astuces beauté, leurs trucs pour croquer l’été à pleines dents…

Disney Girl se sont aussi des BD rigolotes sur le thème des relations mères-filles ou de l’amitié entre filles, des infos sur les stars des ados, des conseils psycho et beauté, des tests (les préados adorent !) et des jeux.

Un magazine connecté

Même si les préados lisent la presse jeunesse, il ne faut pas oublier qu’ils sont avant tout une génération connectée. Tous les moyens ont donc été mis en œuvre pour constituer une véritable communauté autour de ces jeunes lectrices. Elles pourront ainsi contribuer aux prochains numéros du magazine par leurs commentaires sur le blog www.disneygirl.fr, qui leur proposera par ailleurs dès septembre des infos exclusives. Elles pourront également, grâce à l’application Facebook « Quelle Disney Girl es-tu ? » sur la page fan de Disney Channel, découvrir quelles rubriques du magazine sont faites pour elles. Enfin, celles qui possèdent à un iPhone ou un iPad auront accès à une application enrichie avec du contenu inédit.

Disney Girl
Cible : 8-12 ans
Prix de lancement : 3,90 €
Périodicité : mensuel
84 pages

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Bonjour,
    Cette initiative des Disney va une nouvelle fois influencée les préados. Dans quelles années, nous retrouverons nos petites filles voudront se maquiller…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN