Mieux comprendre son homme : 10 phrases familières décryptées

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Psycho-couple > Mieux comprendre son homme : 10 phrases familières décryptées

Par le

psycho couple

Non, l’idée qui dit que les hommes et les femmes n’ont pas la même façon de communiquer n’est pas une vue de l’esprit. La preuve avec ce florilège de formules qui vous sembleront (forcément) étrangement familières. Et notre décryptage, pour mieux comprendre son homme.

1  « Laisse-tout sur la table, je vais m’en occuper»

Vous avez compris : miracle, il a remarqué que j’étais épuisée. Pour la première fois depuis six heures et demie du matin, je vais pouvoir m’asseoir.

Il fallait comprendre : A force de vous voir vous agiter, il ne s’entend plus réfléchir. Il se ménage donc simplement un peu de calme. Quant au débarrassage, il le fera plus tard (ou pas du tout). Si vous considérez que c’est urgent, mieux vaut vous en charger vous-même, sous peine de retrouver les vestiges archéologiques de votre repas dans deux heures/ deux ans/ deux siècles.

2 « Promis, je vais faire des grosses concessions»

Vous avez compris : qu’il allait modifier radicalement sa manière d’être parce qu’il tient à votre couple

Il fallait comprendre : qu’effectivement, il est dingue de vous. Mais que comme dit notre irremplaçable Céline Dion dans sa chanson éponyme « on ne change pas, on donne juste le change… ». Il mettra donc juste assez d’eau dans son vin pour éviter la crise diplomatique.

3 « Tu es tellement sensible»

Vous avez compris : qu’il trouvait attendrissant que vous assumiez votre fragilité

Il fallait comprendre : que vous êtes la reine des emmerdeuses et qu’un rien vous fait sortir de vos gonds.

4 « J’avoue, tu es assez calée en foot»

Vous avez compris : enfin un mâle évolué qui conçoit qu’on n’ait pas besoin d’avoir de la barbe pour maîtriser les rudiments du ballon rond.

Il fallait comprendre :  Vous êtes footballistiquement cultivée… pour une femme.  Que vous vous ne vous avisiez pas non plus de croire que vous arrivez à la cheville de l’expert qu’il est. D’ailleurs, on songe à lui pour succéder à Didier Deschamps.

5 « Si ma mère t’a fait de la peine ce week-end, je lui en parlerai »

Vous avez compris : qu’il allait régler le problème rapidement afin que vous n’ayez plus ça sur le cœur.

Il fallait comprendre : Nul doute qu’il veut sincèrement vous consoler. Mais il préfère marcher sur des braises ou sur des tessons de verres très pointus plutôt que d’aller à la confrontation avec sa précieuse maman, qui incarne pour lui la perfection sur Terre.

6 « Il faudrait qu’ « on » lave la maison, elle est très sale »

Vous avez compris : qu’il estimait que vous vous étiez un peu laissé vivre tous les deux dernièrement.

Il fallait comprendre : Il juge que vous (seule) vous êtes un peu laissé vivre. Même à l’époque du #MeToo, il suffit de chasser le macho pour qu’il revienne au galop.

Lire aussi : 5 conseils inédits pour préserver son couple

7 « Ne compte pas sur moi ce week-end, j’ai plein de choses à faire»

Vous avez compris : qu’il avait effectivement un planning de folie

Il fallait comprendre : qu’il doit simplement emmener la voiture au garage ou aller chez le coiffeur. L’être indépendant (et mono-tâche) qu’il est se sent facilement oppressé si l’on ambitionne de trop disposer de son temps.

8 « C’est vrai, ta nouvelle collègue est pas mal»

Vous avez compris : qu’il la trouvait jolie sans plus

Il fallait comprendre : en matière de concurrence féminine, comme sur tout ce qui concerne votre poids/ votre coiffure/ vos achats, votre cher et tendre apprend progressivement à être aussi prudent qu’un négociateur de l’ONU en zone de guerre. Rajoutez donc quelques étoiles à son estimation officielle si vous souhaitez avoir le fond de sa pensée !

9 « OK, on en rediscutera plus tard »

Vous avez compris : qu’il ne fermait pas la porte au dialogue.

Il fallait comprendre : qu’il croise les doigts, avec une patte de lapin et un trèfle à quatre feuilles à l’intérieur, pour que vous ne réévoquiez plus jamais la question, vu que c’est un sujet qui le gêne/ l’ennuie/ le tétanise.

10 « Je t’aime»

Vous avez compris : qu’il vous aime

Il fallait comprendre : qu’il vous aime. Sauf exceptions, cette déclaration vient tellement peu facilement aux hommes que quand ils le disent, ils le pensent VRAIMENT !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN