Echoes de Ravensburger : l’avis de nos familles testeuses

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Echoes de Ravensburger : l’avis de nos familles testeuses

Par Nathalie Brunissen le

Echoes ravensburger avis

Mystique, troublant ou inquiétant, le monde d’Echoes invite les joueurs à ouvrir leurs oreilles pour résoudre des enquêtes inédites. Enfilez votre casque de médium, de détective et d’explorateur et plongez dans une véritable expérience auditive intense. Les 4 premiers scénarios de la série, La danseuse, L’éclipseLe cocktail et L’anneau, tiendront les joueurs en haleine ! Dans les jeux Echoes, chaque carte de jeu constitue un élément de l’histoire à reconstituer. En les scannant via l’application mobile (gratuite) dédiée, les joueurs peuvent écouter les précieux indices qui leur permettront de résoudre l’énigme. Echoes de Ravensburger a été récompensé du Toy Award 2022 dans la catégorie adolescents et adultes. Retrouvez l’avis de Rémy et Sandrie, qui l’ont testé avec leurs ados.

Et pour voir les autres nouveautés jeux de société 2022 testées par nos familles testeuses, c’est par ici ! Retrouvez également des idées cadeaux dans nos tests jeux 2021 et 2020.

L’avis de Sandrine, qui a testé le jeu Echoes – L’anneau avec Lilwenn, 11 ans, et Hugo, 14 ans

Contenu de la boîte de jeu : 18 cartes objet, 6 tuiles objet de début de chapitre et 1 règle du jeu. Les cartes sont belles et de très bonne qualité. Pour jouer, il faut télécharger une application gratuite et avoir à disposition un smartphone.

Il est indiqué à partir de 14 ans, et je pense que des enfants plus jeunes qui ont un bon sens logique et qui sont attentifs peuvent y jouer.

Le jeu Echoes est un jeu d’enquête audio coopératif. Il peut se jouer seul ou jusqu’à 4 joueurs. Une partie dure environ 45 minutes. Il faut scanner les cartes avec le smartphone pour découvrir les indices audios.  jeu echoes l'anneau avis

La règle du jeu est un peu compliquée à comprendre au début. Il faut être concentré pour jouer à ce jeu. Il faut bien écouter les indices. Il est intéressant de chercher à trouver le sens de l’histoire et découvrir la malédiction de l’anneau

Nous n’avions jamais joué à ce style de jeu de société. Nous y avons joué à quatre, deux adultes et deux enfants.

Echoes est une belle découverte. Il nous a fait passer un beau moment en famille. Il existe trois autres versions de ce jeu, le cocktail, la danseuse et l’éclipse.

echoes jeu quel age

Echoes (4 jeux) (Ravensburger)
Genre : jeu d’enquête
Nombre de joueurs : 1 à 4
Durée de la partie : 40 à 60 minutes
Age : Dès 14 ans
Prix conseillé : 10,99 € – Commander sur Amazon

L’avis de Thierry, qui a testé Echoes : l’anneau avec son fils de 14 ans

La boite et les cartes sont de bonne qualité et les dessins soignés (on peut remarquer que bien que le jeu ne soit pas fabriqué en Allemagne, il reste cependant « made in Europe » (en république Tchèque).

La règle du jeu est rapide à lire ce qui permet de démarrer le jeu en moins de 5 minutes après avoir télécharger l’appli. (attention si vous possédez un smartphone Huawei récent, car cette appli n’est pas sur leur store).

Les cartes sont faciles à scanner, et la bande son de l’histoire bien réalisée (bruitages et paroles claires).

echoes jeu de société durée

Le jeu est sympa, nous avons terminé l’histoire en 45 mn (avec malheureusement un bug de l’appli qui nous a fait recommencer une partie de l’histoire). Il donne envie de jouer aux autres volumes du jeu. L’âge minimum de 14 ans me semble correct, mais pourrait être abaissé en fonction de l’enfant.

Une fois l’histoire complète mise dans le bon ordre, l’appli la rejoue intégralement en y ajoutant l’épilogue. Il aurait été appréciable d’y ajouter un visuel type BD pour agrémenter le final.

Et il faut bien penser que ce jeu est « à usage unique » lors de l’achat, donc si on part d’un point de vue écologique, on est « moyen »…

Echoes (4 jeux) (Ravensburger)
Genre : jeu d’enquête
Nombre de joueurs : 1 à 4
Durée de la partie : 40 à 60 minutes
Age : Dès 14 ans
Prix conseillé : 10,99 € – Commander sur Amazon

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN