J’identifie mes affaires pour la rentrée et mes objets du quotidien avec Avery

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > J’identifie mes affaires pour la rentrée et mes objets du quotidien avec Avery

Par Nathalie Brunissen le

Grâce aux étiquettes autocollantes, l’organisation à la maison et à l’école devient un jeu d’enfant ! Les étiquettes Avery simplifient la vie, mais avec style ! Dans la tendance du Do It Yourself, elles ne demandent qu’à joliment personnaliser vêtement, stylos, pots de confitures, cosmétiques maison et bien d’autres objets du quotidien. Voici de quoi vous inspirer.

Fini les vêtements et les fournitures scolaires perdus avec les étiquettes Avery

Saviez-vous qu’un enfant perd chaque année en moyenne pour 74 euros d’affaires entre l’école, la crèche, ses activités périscolaires, les colonies de vacances ?… A l’heure où le pouvoir d’achat est au centre des préoccupations de beaucoup de ménages, ça n’est pas rien ! Il existe pourtant une solution on ne peut plus simple pour que vos petits étourdis ne perdent plus leurs affaires : marquer vêtements, fournitures scolaires et autres accessoires qui les accompagnent dans leurs activités au quotidien. Les étiquettes auto­collantes Avery vous faciliteront la vie et vous permettront de marquer toutes leurs affaires. Pour une ren­trée sans stress, il faut : de quoi mar­quer les vêtements (étiquettes vê­tements autocollantes ou tampon textile), de quoi marquer les stylos (étiquettes stylos), les cahiers et tout le matériel scolaire (étiquettes matériel scolaire et ultra résistantes). Tout pour vous simplifier les prépara­tifs de la rentrée !

Les étiquettes vêtements sont ultra simples d’utilisation. Il suffit d’écrire le prénom et le nom de l’enfant au feutre permanent à pointe fine sur l’étiquette, laisser sécher quelques instants, coller et le tour est joué ! Plus besoin de fer à repasser ou de boite à couture… Ces étiquettes, dotées d’un adhésif permanent, sont très résistantes et supportent le lave-linge et le sèche-linge.

étiquettes vêtements thermocollantes

Des étiquettes pour marquer pots de confiture et bocaux

Vous êtes adepte du zéro déchet, des confitures faites maison, ou autres bocaux réalisés avec les fruits et légumes du jardin ? Pour marquer les pots de confiture, les conserves faites maison, mais aussi les bocaux pour vrac dans lesquels vous stockez pâtes, farine et autres, ou encore les pots à épices, les étiquettes adhésives Avery sont idéales. Selon l’utilisation que vous en ferez, vous pourrez opter pour des étiquettes en papier kraft, élaborées à partir de matériaux 100% recyclés. Ou bien des étiquettes spéciales épices ou vrac alimentaire pour vos bocaux.

étiquettes confitures autocollantes avery

 

Les étiquettes solubles, une innovation Avery

Ceux qui ont déjà galéré à essayer de décoller les étiquettes sur leur pots ou bocaux en verre apprécieront : la marque a mis au point des étiquettes solubles facile à enlever. Plus besoin de faire tremper pendant des heures ou d’utiliser un dissolvant, ces étiquettes se dissolvent dans l’eau, sans laisser de résidus de colle ou de papier. Magique ! Outre vos pots de confitures et autres bocaux maison, vous pourrez les utiliser pour marquer les verres lors d’une fête anniversaire, ou bien vos boites de congélation.

étiquettes solubles dans l'eau avery

Des étiquettes autocollantes personnalisées pour cosmétiques maison

Vous vous êtes lancé dans la création de produits de beauté ? Fabriquer ses produits cosmétiques maison est dans la tendance zéro déchet. Vous ne cédez plus aux sirènes du marketing en vous laissant séduire par de beaux packagings, mais ça n’est pas pour autant que vous n’avez pas envie de jolis contenants dans votre salle de bain. Avery a mis au point des étiquettes pré-imprimées pour les produits d’entretien et cosmétiques. 48 étiquettes au total, dont 44 pré-imprimées et 4 vierges pour les produits qui manqueraient. Et si vous préférez les personnaliser, vous pouvez toujours opter pour les étiquettes en papier recyclé sur lesquelles on peut écrire.

fabriquer ses étiquettes cosmétiques maison

Des étiquettes cadeaux pour ne pas s’emmêler les pinceaux

Si vous avez une grande tribu et que les Noël en famille sont souvent source de mauvaises surprises sous le sapin, chacun n’y retrouvant pas toujours les cadeaux qui lui étaient destinés, pensez aux étiquettes cadeaux que vous collerez sur chaque présent en identifiant le nom de son destinataire. Etiquettes adhésives rondes et brillantes pour un look chic et glamour. Ou étiquettes avec des motifs plus traditionnels et enfantins. Chacun retrouvera facilement son cadeau sous la montagne de paquets au pied du sapin. Et bien sûr, vous pourrez aussi utiliser les étiquettes Avery pour un anniversaire, une naissance, un baptême… afin de décorer et personnaliser votre emballage cadeau, et même y laisser un petit mot doux.

étiquettes cadeaux personnalisées

Pour découvrir et commander des étiquettes autocollantes Avery,
rendez-vous sur boutique-avery.fr

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN