GRAOU, le nouveau magazine des 3-6 ans

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Médias enfants > Presse > GRAOU, le nouveau magazine des 3-6 ans

Par le Mis à jour le 23/08/2017

Couverture premier numéro magazine jeunesse GRAOU

Après GEORGES, magazine original et graphique pour les 7-12 ans, l’éditeur Maison Georges a lancé GRAOU le 21 août, un magazine jeunesse à destination des enfants de 3 à 6 ans.

Un titre de la presse jeunesse tout aussi original que son aîné, qui partage les mêmes valeurs que Georges. Et qui comme lui, il est sans publicité.

GRAOU, jouer, lire et apprendre

GRAOU est le petit frère de GEORGES, « le drôle de magazine pour enfants » lancé en 2011. Il invite les plus petits, de la maternelle jusqu’au CP à observer, à créer, et à développer leur curiosité naturelle, leur imaginaire et leur habileté manuelle. GRAOU c’est 36 pages d’histoires, de jeux, d’activités et de découvertes adaptés aux plus jeunes. Un grand format et un beau papier épais sur lequel l’enfant peut s’exprimer avec plaisir et liberté.

100% illustré, GRAOU réunit des artistes, illustrateurs, graphistes français et internationaux très talentueux qui donnent au magazine sa patte esthétique : à la croisée d’influences vintage et de lignes graphiques épurées contemporaines.

Lire aussi : Presse jeunesse : quels titres choisir ?

page intérieure GRAOU, magazine pour les 3-6 ans

Un magazine jeunesse à partager en famille

GRAOU c’est aussi une complicité tissée autour du personnage récurrent du magazine, un petit chien drôle et attachant qui accompagne les enfants dans leurs découvertes et aborde avec eux les premiers apprentissages. À la fois par le biais d’une histoire mais aussi au fil des pages de jeux, de cuisine, de bricolage, etc.

Ce magazine pour les tout-petits est l’occasion de moments de partage avec les grands : parents, grands-parents, oncles et tantes, frères et sœurs… Pour lire les histoires, jouer, découper, chanter, construire, cuisiner…

Il accompagne la prise d’autonomie des enfants de 3 à 6 ans avec des choses à réaliser soi-même car c’est important de faire tout seul.

A découvrir absolument !

GRAOU, édité par Maison Georges
Magazine bimestriel
Prix : 9,90 euros le numéro ou 57 euros l’abonnement 1 an soit 6 numéros (France et DOM-TOM)
Sortie du 1er numéro : le 21 août 2017
S’abonner

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Ce format magazine est sympa pour les petits, c’est à faire circuler, à partager entre amis, 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN