Nous avons testé Hope, la nouvelle marque de produits ménagers bio

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Nous avons testé Hope, la nouvelle marque de produits ménagers bio

Par Ludovic Bischoff le

Et si vous aviez toute une gamme de produits ménagers bio et respectueux de la planète à votre disposition ? Et si ces produits étaient fabriqués par une entreprise française ? Et si vous les trouviez facilement dans votre magasin bio habituel ? Avec des si, on pourrait sauver la planète ! Mais déjà, on peut essayer de lui faire un peu moins de mal en achetant les produits d’entretien pour la maison de la nouvelle marque Hope.

Une gamme de 11 produits ménagers écologiques

C’est Pronadis, acteur majeur français de la distribution de produits bio en magasins spécialisés depuis plus de quarante ans, qui vient de lancer Hope, une nouvelle marque de produits d’entretien proposant une gamme complète et écologique pour la maison. 11 produits, 16 références : linge, cuisine, maison, sanitaires… Tous ces produits ménagers apportent au minimum la même efficacité que les produits de nettoyage classiques de supermarchés, mais en plus, ils sont plus respectueux de la planète. Les produits d’entretien Hope sont concentrés (ils contiennent plus de matière active), ce qui permet de faire des économies sur leur utilisation.

lessive liquide écologique hypoallergénique marque lessive francaise écologique

Hope, des produits d’entretien jusqu’à 100 % d’origine naturelle

Pronadis distribue habituellement des fruits, légumes et épicerie bio aux magasins. La société installée au cœur du bordelais, complète donc son offre avec cette gamme de produits d’entretien sobre : bouteilles en plastique recyclé blanches, étiquette affichant toutes les infos (et un QR code à flasher qui vous dit tout ce qui manque). Soucieux de favoriser une économie circulaire, Hope s’est imposé un cahier des charges rigoureux et plus exigeant encore que la norme Ecocert, qui certifie tous les produits de la gamme. Les produits sont réalisés à partir de formules minutieuses et respectueuses, allant jusqu’à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, à base de matières premières végétales renouvelables issues de l’agriculture et de l’agro-industrie régionale : paille, son de blé, pulpe de betterave… La gamme Hope utilise par ailleurs des emballages en plastique PEHD 100% recyclé et 100% recyclable.

hope produits d'entretien cuisine écologiques

Lire aussi : Produits d’entretien éco-friendly : lesquels choisir ?

Notre avis après test

On a testé le liquide vaisselle au citron vert qui vient dans un grand format (1 litre) et fait donc de l’usage. 99% d’ingrédients naturels, Ecocert… Tout comme la lessive liquide hypoallergénique et sans parfum, et l’assouplissant (au jasmin lui).

Dans tous les cas, des produits ménagers écologiques qui remplacent sans soucis les marques habituelles achetées en supermarché. La gamme comporte aussi des nettoyants sols et vitres, une crème à récurer, un gel WC et même un déboucheur. Bref, avec Hope, on a tous les produits pour l’entretien de la maison à portée de main dans son magasin bio.

Trouver le magasin le plus proche de chez vous

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN