L’Age de Glace 4 : La Dérive des Continents

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > L’Age de Glace 4 : La Dérive des Continents

Par le

Film d’animation – 3D – 20th Century Fox
A partir de : 6 ans
Sortie au cinéma : le 27 juin 2012
Réalisé par : Steve Martino, Mike Thurmeier
Avec les voix de : Elie Semoun, Vincent Cassel, Gérard Lanvin
Durée : 1h34

Après trois premiers volets couronnés de succès, la saga L’Age de Glace de la 20th Century Fox nous emmène au temps de la séparation des terres avec L’Age de Glace 4 : La Dérive des Continents. Une aventure en 3D périlleuse à voir dès le 27 juin 2012 sur nos écrans.

 

Pour qui ?

L’Age de Glace 4 : La Dérive des Continents, est à voir en famille. Si le propos du film, l’importance de la famille et des amis, vise principalement les enfants, certaines situations comiques s’adressent davantage aux adultes. Ceux qui n’ont pas vu les trois premiers volets de la saga peuvent avoir des difficultés à identifier les personnages, mais ne boudent pas pour autant leur plaisir.

L’histoire de L’Age de Glace 4 : La Dérive des Continents

 

En poursuivant son gland avec toujours autant de maladresse, Scrat provoque un énorme cataclysme qui sépare Manny, Diego et Sid des êtres qui leur sont chers. Alors que la terre bouge et les continents se forment, Sid va retrouver Mémé, sa surprenante grand-mère, et la petite troupe va affronter une bande de dangereux pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux…

Bande-annonce

 


L’avis de MAFAMILLEZEN

Dans l’Age de Glace 4 : La Dérive des Continents, nous retrouvons avec plaisir Sid le paresseux, Manny le mammouth ou encore Scrat l’écureuil, des personnages pas franchement beaux pour ne pas dire drôlement moches mais ô combien aimés des enfants. Ils sont rejoints pour ce quatrième volet de la saga par une ribambelle de personnages assez inégalement exploités qui vient parfois alourdir l’histoire mais qui a l’avantage de comporter dans ses rangs quelques perles dont Mémé, la grand-mère de Sid, à demi-sénile et complètement déjantée ! Hilarant !

 

La fille de Manny, Pêche, qui fait également ici sa première apparition est prétexte à aborder des problématiques plus « pré-adolescentes », le premier flirt, la popularité, la honte, le reniement des siens etc. Mais dans l’Age de Glace 4, ce sont les liens d’amour qui unissent la famille ou les amis qui permettent de déplacer les montagnes ou plutôt… les glaciers.

 

Le rythme est comme dans les volets précédents soutenu même si on peut regretter par moments une tendance à la surenchère qui rend l’ensemble un peu confus. En découle une belle aventure préhistorique un peu brouillonne mais incontestablement vivante !

Le petit + sur le film :

Surfant sur la vague de The Artist, les créateurs de l’Age de Glace 4 ont décidé de faire de Scrat et Manny des stars du cinéma muet dans une bande-annonce en noir et blanc baptisée The Scratist. Un clin d’œil osé de la part d’un film d’animation !

 

L’info :

SodaStream, fabricant de machines à gazéifier et partenaire de L’Age de Glace, organise des mini-cours collectifs pour apprendre la danse de Sid sur sa patinoire écologique à La Villette, en accès gratuit tous les jours de 10h à 19h jusqu’au 1er juillet. Et à la disposition des patineurs en herbe, un bar éphémère où créer vous-même gratuitement vos boissons pétillantes.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN