Les pingouins de Madagascar, dessin animé sympathique mais convenu

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Les pingouins de Madagascar, dessin animé sympathique mais convenu

Par le

Affiche_LesPingouinsDeMadagascarSimples personnages secondaires des films d’animation Madagascar, les pingouins ont droit à leur propre aventure portée sur grand écran dans Les Pingouins de Madagascar, au cinéma à partir du 17 décembre. Pour le plus grand plaisir de leurs fans !

Dans la famille Madagascar…

Voici l’heure de gloire des pingouins ! Vous pensiez connaître ces adorables personnages boules de plumes ? Soldat, Kowalsky, Commandant et Rico sont en fait des agents secrets d’élite qui rêvent de sauver la planète. Alors que les pingouins du monde entier sont menacés par un poulpe mégalo, les quatre frères devront affronter le danger en équipe soudée. En particulier face à leurs concurrents surentraînés de la prestigieuse agence du Vent du Nord…

A partir de quel âge ?

A partir de 5 ans : le film est vraiment accessible aux jeunes enfants.

L’avis de MAFAMILLEZEN

Parodie des films d’action à gros budget hollywoodien, Les Pingouins de Madagascar réussit son but : embarquer ses quatre héros à plumes dans une aventure qui va à 100 km/h ! Les amateurs de Madagascar apprécieront cette mise en avant des pingouins, très populaires et déjà exploités par une série animée et de nombreux produits dérivés.

L’humour est au rendez-vous et les gaffes et gamelles des petits héros plairont sans nul doute aux enfants. Dommage cependant que l’histoire soit si convenue – la fin se devine très vite – et fasse plus sourire que rire. Les adolescents et parents s’ennuieront, eux, peut-être un peu…

Bref, un dessin-animé sympathique, sans être transcendant, qui fait s’interroger : la franchise Madagascar serait-elle en train de s’essouffler ?

 

Virginie H. et Adil, 5 ans, ont vu Les Pingouins de Madagascar pour MAFAMILLEZEN :

« Maman j’ai adoré quand les pingouins ils se tapent dans les nageoires ! » « Par contre la pieuvre elle m’a fait trop peur ». Adil a beaucoup aimé ce dessin animé, il adore « Madagascar » et était ravi de retrouver l’ambiance de ce film avec ces pingouins complètement loufoques. Par moment il a eu peur, surtout quand la pieuvre se fâche et j’ai dû lui ré-expliquer pourquoi elle était tant en colère.

Premier film en 3D pour moi et je n’ai pas été déçue du tout ! J’adore ces dessins animés à double lecture, celle pour les petits et celle pour les grands. Le film commence fort et on est tout de suite embarqué dans l’histoire folle de ces pingouins malins comme tout. A aucun moment on ne s’ennuie. L’intrigue est simple, les personnages attachants, le méchant vraiment méchant de dessin animé, bref tout y est pour passer un bon moment ».

Film réalisé par : Simon J. Smith et Eric Darnell
Sortie au cinéma : le 17 décembre 2014
Disponible en 2D et 3D
Durée : 1h33
A partir de : 5 ans

Les films pour enfants actuellement au cinéma :

Papa ou Maman, comédie grinçante
Les 108 Rois-Démons, une fresque épique et drôle
Le Père Noël, un conte moderne magique
Paddington, un film drôle et enchanteur
Astérix et le Domaine des Dieux, une nouvelle adaptation réussi
Le Grimoire d’Arkandias, un Harry Potter à la française
Lou ! journal infime, adaptation fidèle de la BD

 

Découvrez nos chroniques cinéma et DVD et nos sélections de livres pour enfants
dans la rubrique CULTURE

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN