Madagascar 3, Bons Baisers d’Europe, les héros de Madagascar au cirque

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Madagascar 3, Bons Baisers d’Europe, les héros de Madagascar au cirque

Par le

Film d’animation3D Dreamworks
A partir de : 4 ans
Sortie au cinéma : le 6 juin 2012
Réalisé par : Eric Darnell, Conrad Vernon, Tom McGrath
Avec les voix de : José Garcia, Anthony Kavanagh, Marina Foïs, Jean-Paul Rouve, Michaël Youn, Marianne James
Durée : 1h33

Après avoir posé leurs valises à Madagascar puis sur les plaines d’Afrique, les héros des studios Dreamworks parcourent dans le troisième volet de leurs aventures le continent européen. Présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes le 18 Mai 2012, Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe sort sur nos écrans le 6 juin 2012.

Pour qui ?

Les aventures délirantes des animaux de Madagascar conviennent à tous, filles et garçons, petits ou grands enfants et même adultes, grâce à leur modernité et humour décapant !

L’histoire de Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe

Après leur escapade en Afrique, Alex, Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, au zoo du Central Park de New York. King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux à bord d’un cirque ambulant qui les conduit de l’Europe aux Etats-Unis. Mais durant ce voyage de nouvelles amitiés tissées pourraient bien changer leur destin.

Bande-annonce

 

 

L’avis de MAFAMILLEZEN

 

Démarrage sur les chapeaux de roues pour ce troisième volet de Madagascar. Dès les premières minutes, le ton est donné : on embarque pour une heure trente marquée par un rythme très (trop?) soutenu, de l’action, beaucoup d’humour et une 3D impeccable. Utilisée pour la première fois dans la saga Madagascar, cette dernière est loin d’être un gadget et nous offre quelques belles sensations notamment lors des nombreuses scènes d’acrobaties.

Car dans Madagascar 3, nos héros côtoient le monde du cirque ! Partis pour regagner le zoo de Central Park, Marty, Gloria, Melman et King Julian vont finalement contribuer à la renaissance d’une troupe d’artistes saltimbanques sur le déclin. A bord d’un train qui les mène en tournée de Rome à Londres, ils se lient d’amitié avec une ribambelle de personnages comme Stefano, la généreuse mais un peu naïve otarie et Gia le séduisant jaguar.

Cette cohabitation improvisée garantit des moments savoureux : on rit devant le couple étonnant formé par le petit King Julian et Sonya, une énorme ourse baveuse affublée d’un minuscule tutu rose ou devant le numéro d’équilibriste d’un hippopotame et d’une girafe terrorisée, les adorables Gloria et Melman. Nous retiendrons également de ce film d’animation, la redoutable Chantelle Dubois, un agent de police prêt à tout pour « avoir la tête » d’Alex. Un personnage de « méchant » au style unique qui apporte ce qu’il faut de suspense pour faire de Madagascar 3 une belle aventure animée.

 

 

Le petit + sur le film :

Si le personnage de Chantelle Dubois est si réussi, c’est peut être parce que ses créateurs n’ont pas hésité à mêler leurs inspirations. Le dangereux agent de police de Madagascar 3 serait d’après leurs dires le résultat d’un croisement entre Sherlock Holmes, Cruella la méchante des 101 Dalmatiens mais aussi la chanteuse Edith Piaf !

 

Les bonus :

Une appli qui décoiffe !
Vous aimez le look afro de Marty ? Découvrez l’application « la photo qui décoiffe » sur votre téléphone !
Vous pouvez la téléchargez gratuitement et personnaliser vos photos avec la perruque AFRO  et poser à côté de nos amis Alex, Marty, Gloria, Melman et le pingouin !
TELECHARGEZ ICI !

Un jeu online délire !
Rejoignez Alex, Marty, Gloria et Melman dans LE MADAGASCAR SHOW ! Sur la corde raide, le trapèze et le canon, atteignez les étoiles et découvrez vos talents d’acrobates !
JOUEZ ICI

L’albums du film !
Pour faire durer le plaisir, une adaptation en BD et deux histoires inédites !
Madagascar 3, Collection Dreamworks, chez Glenat, 9,95 €

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN