Little Big Change : un service de livraison de couches jetables au top !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Naissance-Baptême > Little Big Change : un service de livraison de couches jetables au top !

Par le

Little Big Change couches jetables écologiques

Bébé numéro 2, 3, 4… est arrivé ! Que du bonheur, sauf que vous aviez oublié le côté moins glamour de la situation : les couches ! Sauf qu’aujourd’hui Little Big Change, un service de livraison de couches écologiques jetables, est là pour vous faciliter la vie, et pour mettre une pointe d’humour dans les « cacas » !

Des couches écologiques jetables, le must pour Bébé

Les fesses de nos boutchous, on y tient comme à la prunelle de nos yeux. Alors quand il s’agit de choisir des couches pour bébé, autant dire qu’on est hyper regardants sur la qualité. Et si l’argument « fesses au sec » est bien sûr toujours le critère numéro un, en parents responsables, soucieux de la santé de nos enfants et de l’avenir de la planète, on regarde de très près la composition des couches  jetables que nos bébés vont devoir porter jusqu’à ce qu’ils soient propres, c’est-à-dire jusqu’à 2 ou 3 ans.

Et l’étude de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), en janvier 2019, qui a mis en évidence la présence de substances chimiques dangereuses dans un certain nombre de couches jetables pour bébés, n’a rien fait pour nous rassurer. Alors on a décidé de passer aux couches jetables écologiques, pour assurer aux fesses de nos petits bouts un avenir meilleur… Et en parents aspirant à la zénitude absolue, on a déniché un service de livraison de couches à domicile sur abonnement, Little Big Change, le top quand on doit jongler entre ses plus grands et bébé !

Comment ça marche ?

Entre la naissance de votre boutchou et le moment où il sera propre, ça vous en fait des kilos de couches à porter ! Alors si pour vous faciliter la vie, pour gagner du temps, et pour ne jamais être en panne de couches pour bébé (l’horreur !), vous vous les faisiez livrer à domicile ? Avec Little Big Change, rien de plus simple.

Vous choisissez la taille de vos couches ou de vos couches-culottes sur le site, la date de votre première livraison, puis vous définissez la fréquence de livraison souhaitée, toutes les 3, 4, 5 ou 6 semaines. Vous recevrez ensuite vos box de couches directement chez vous. C’est pas le top, ça ? Il n’y a pas de durée minimale d’engagement, vous pourrez réduire les fréquences de livraison ou bien annuler votre abonnement à tout moment.

service de livraison de couches Little Big Change

Côté tarifs, c’est tout à fait raisonnable et même moins cher (voire beaucoup moins cher) que certaines marques de couches écologiques jetables. Sa particularité : le prix des abonnements est unique, et varie selon le type de couches (culottes ou non), avec ou sans option lingettes. A savoir, les parents de jumeaux bénéficient d’une remise, plutôt cool. La livraison est gratuite. Si vous voulez tester pour voir, Little Big Change vous propose une offre d’essai avec remise de 30 €. Alors nous on dit, pourquoi s’en priver ?

Des couches jetables en matières naturelles

Vous voulez des couches responsables et saines pour bébé ? Les couches Little Big Change sont constituées de matières naturelles (des fibres de cellulose non blanchies au chlore) issues de circuits durables autant que possible, aussi respectueuses des fesses de bébé que de l’environnement, puisqu’elles sont partiellement biodégradables.  Elles ne contiennent pas de substances toxiques ni de perturbateurs endocriniens, tout ça garanti par le label Standard 100 de Oekotex. Et l’encre utilisée pour les petits mots inscrits sur chaque couche est sans colorant. Quant aux lingettes, elles sont en fibres naturelles de cellulose, 100 % biodégradables, et imprégnées d’une lotion nettoyante sans danger pour les fesses de bébé. Et pour finir, l’emballage est 100 % recyclable !

L’humour en plus

couches jetables Little Big Change

C’est du marketing bien sûr, mais tout de même, on adore la communication décalée  et l’humour de ce service de livraison de couches plutôt innovant. Pas de bébés « gravures de mode » ou de mises en scènes improbables ici, mais des bébés « bien dans leurs couches », tout aussi drôles, canailles ou câlin qu’ils peuvent l’être dans la « vraie vie ». Et ça se lit… sur leurs couches ! Sur chacune des couches jetables est en effet inscrit un mot qui vous rappellera quelque chose ou quelqu’un… : prout, rebelle, canaille, oups, sage, etc. Et dans chaque box, vous trouverez entre 24 et 56 mots différents (et bientôt plus) ! Ca n’a rien de drôle de changer les couches, mais là, ça va peut-être le devenir ! Vous pourrez choisir sa couche en fonction de l’humeur de votre boutchou, et même faire des jeux de mots selon votre inspiration.

Et pour couronner le tout, Little Big Change est une marque belge, donc « made in Europe » dont l’usine qui fabrique les couches est basée en Allemagne, ce qui la fait se définir, avec humour toujours, comme une « marque française internationale » !

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN