Comment choisir sa poussette pour bébé

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Sports & Loisirs > Comment choisir sa poussette pour bébé

Par le

enfants dans poussette double

Les poussettes pour bébés évoluent constamment en technicité ! Voici quelques conseils pratiques pour bien choisir la poussette de votre petit dernier. Et surtout la plus adaptée à vos besoins.

A l’approche de l’accouchement, les parents passent par la case incontournable « choix et achat des matériels, accessoires, vêtements et équipements pour bébé ». La liste est longue ! Soucieux de donner le meilleur à votre progéniture, vous vous posez tout un tas de questions. Parmi les équipements essentiels à acheter, la poussette évolue constamment pour toujours plus de confort et de sécurité du bébé. On trouve aujourd’hui une grande variété de poussettes. Et même si beaucoup sont évolutives, on distingue des modèles adaptés à l’âge de l’enfant.

Quels sont les points à vérifier pour choisir la poussette qu’il vous faut ?

La poussette bébé la plus adaptée pour vous sera celle qui répond au mieux à votre mode et rythme de vie, à vos besoins et aussi à votre budget.

poussettes bébé

L’assise de la poussette

Ainsi, vérifiez l’assise de la poussette : si vous avez des déplacements fréquents avec bébé par exemple, le confort de l’assise (ou plus précisément le rembourrage), ne doit pas être négligé.

Vérifiez également que l’assise soit réglable pour pouvoir l’incliner si bébé s’endort pendant la balade. Si vous vivez dans les grandes villes, préférez les poussettes ajustables en hauteur pour que bébé n’ait pas le visage à hauteur des pots d’échappements des voitures.

Le système de pliage et l’encombrement

Ensuite, vient le système de pliage qui doit être également déterminant pour le choix de la poussette en fonction de l’endroit où vous la rangerez. Il y a le pliage en parapluie (en longueur), ou le pliage à cadre (à plat). Toutefois, les pliages en une seule main sont idéals pour les parents qui se déplacent en transport en commun.

Par ailleurs, si vous vous déplacez en ville, optez pour des poussettes légères, plus faciles à porter et à ranger mais aussi moins encombrantes. Mais si vous vivez à la campagne ou si vous devez parcourir des chemins accidentés plus fréquemment, les poussettes plus larges et ainsi plus robustes, et qui absorbent mieux les chocs sont conseillées.

poussette double

Des accessoires pour parer à toutes les situations

Quant à l’habillage de la poussette, prenez celle avec des tissus épais et imperméables, déhoussables et lavables si vous prévoyez de voyager avec bébé ou si vous vous déplacez régulièrement sur une longue distance.

Il y aussi d’autres fonctionnalités comme le guidon réglable suivant la taille des parents. Le système de pilotage en une seule main (poignée centrale en guise de guidon) pour les parents qui doivent tenir un deuxième enfant avec l’autre main, par exemple. Ou encore le système de freinage centralisé. Certaines poussettes disposent d’un habillage anti pluie tandis que d’autres sont dotées d’un grand panier pour ranger les courses.

Les poussettes doubles ou triples

Et pour les heureux parents de jumeaux, il a bien sûr la poussette duo. Si vous avez trois enfants, les modèles de poussettes triples sont aussi nombreux. Les nounous qui s’occupent de plusieurs enfants à la fois ou les parents de quadruplés peuvent être intéressés par la poussette quadruple.

Les marques comme Cybex, Recaro ou encore Babyzen sont de grands spécialistes de poussettes bébé.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN