M Pokora, Tal & Kev Adams : pourquoi sont-ils les idoles des ados ?

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Psycho-Éducation > M Pokora, Tal & Kev Adams : pourquoi sont-ils les idoles des ados ?

Par le

Pourquoi nos ados vouent-ils un tel culte à M Pokora et Tal, les deux artistes que Génération Goldman a réunis sur le duo Envole-moi ? Et à Kev Adams, leur alter-ego humoriste et comédien-star de Soda, qui vient d’être élu personnalité préférée des 7-14 ans par Le Journal de Mickey ? Quelques clés pour comprendre pourquoi ces trois artistes sont devenus les idoles de nos ados.

M Pokora, Tal et Kev Adams : une étiquette gentiment sexy

Matt_Pokora

Le chanteur M Pokora, pourquoi les ados l’adorent

De M Pokora, Tal et Kev Adams on peut dire qu’ils ont des pouvoirs magiques, presque surnaturels. Qui a, en effet, le pouvoir de transformer un ou une ado pas très porté sur l’effort, scolaire ou domestique, en véritable boule d’énergie ? Pour leurs idoles, nos rejetons sont capables de se lever à l’aube pour acheter leur tout nouveau disque ou de piétiner des heures dans le froid, à la sortie d’un concert ou d’une interview radio, pour obtenir un précieux autographe. Un amour à la limite de la vénération qui s’explique d’abord par l’image, plutôt sage, que véhiculent ces personnalités.

Etiqueté roi des beaux gosses hexagonaux, Matt Pokora, celui dont Laurent Gerra a dit qu’ « il avait la coupe de Desireless, la voix de Winnie l’ourson et qu’il était tatoué comme une porte de WC » ne rechigne pas à mettre en avant sa plastique agréable, mais sans jamais en rajouter, ni s’exhiber, que ce soit physiquement ou dans sa vie privée.

Même stratégie chez Tal, que le chanteur considère d’ailleurs comme « sa petite sœur de cœur » : si, à coups de robes courtes, de minishorts et de crop-tops, la belle franco-israélienne joue la carte de l’ultra-féminité, elle ne tombe jamais dans l’écueil de la vulgarité ou de la provocation, laissant ce registre à ses shocking consœurs d’outre- Atlantique, Miley Cyrus et Rihanna.

Séduisants sans être trashs, les chouchous des moins de dix-huit ans inspirent la confiance aux ados comme aux parents et font naître chez leurs fans une volonté de mimétisme. S’ils rêvent de les côtoyer, ils ont surtout envie de leur ressembler !

Hyperactivité et omniprésence médiatique

Kev_Adams_Soda

L’humoriste Kev Adams, vedette de Soda, idole des ados

Mais si à moins de trente ans, et même seulement vingt-trois printemps pour le benjamin Kev Adams, M Pokora, Tal ont rejoint les sommets de la notoriété, c’est aussi parce qu’ils ont fait en sorte de se démultiplier dans leur carrière.

Après être monté sur les planches pour son premier spectacle, The Young man show, sitôt franchi le cap de la majorité, Kev Adams a depuis énormément bûché pour se diversifier Après la scène, il est parti à l’assaut du petit écran, avec bonheur, grâce à Soda, la série de W9, puis du cinéma, domaine dans lequel il collectionne depuis quelques temps les jolies partitions, de Fiston à Profs en passant par Kidon et bientôt les Nouvelles aventures d’Aladin, dont il incarnera le personnage principal. « Lui, qui est très jeune, sort du même moule que moi : c’est un bosseur acharné » a confirmé Franck Dubosc lors d’une interview.

De son côté, M Pokora a surpris son monde en passant de la chanson à la piste dans Danse avec les stars en 2011 puis à la comédie musicale en 2013 avec Robin des Bois. Des prises de risques qui se sont avérées payantes et lui ont permis de charmer un public plus large encore. Bientôt, il pourrait d’ailleurs compléter sa palette de talents avec un rôle dans un long-métrage de Fabien Onteniente sur le foot, mais uniquement si le projet lui semble suffisamment porteur. « Mettre un pied dans le cinéma est très important pour moi, je le prends avec énormément de sérieux. Je veux me donner le temps de bien le faire car j’ai envie, ensuite, de pouvoir en faire d’autres » a t-il expliqué sans détours.

Tal voit grand aussi, en s’aventurant petit à petit dans la comédie. Après une incursion-éclair dans Plus belle la vie l’automne dernier, elle ne dirait pas non, non plus, au grand écran…

Et pour compléter cette stratégie à 360 degrés, ces vedettes sont aussi de fervents utilisatrices de Facebook et de Twitter, où elles ne manquent pas une occasion de communiquer avec leurs admirateurs, à coups de petits mots d’amour ou de selfies Ce qui se traduit là aussi en chiffres : outre leurs nombres d’entrées en salles ou leurs ventes de disques ébouriffantes, nos icônes peuvent se prévaloir chacune d’avoir dépassé le million d’abonnés sur Twitter, voire d’avoir atteint les deux millions et demi pour M Pokora et Kev Adams.

La boucle étant bouclée, aucune chance pour les kids d’échapper à leur irrésistible attraction…

A lire :
Qui sont les chanteurs préférés des ados ?
Les personnalités préférées des 7-14 ans en 2013

Découvrez d’autres articles sur la famille, la psychologie de l’enfant, l’éducation
dans notre rubrique EDUCATION & PSYCHO

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Tal et m Pokora on peut meme rajouter romy m SHYM et cavent Bell c’est les meilleures

  2. Amélie salis

    J adore trop

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN