Maya l’abeille 2 : les jeux du miel, sucré et mignon

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Maya l’abeille 2 : les jeux du miel, sucré et mignon

Par le

Maya l'abeille 2 avis

Forte du million d’entrées qu’elle a engrangé en 2015, la piquante petite abeille s’offre un deuxième round au cinéma à partir du 18 juillet dans Maya l’abeille 2, toujours doublée par la chanteuse Jenifer.

Maya l’abeille 2, l’histoire

Trois ans après la sortie du premier volet La grande aventure de Maya L’abeille, notre star à l’habit jaune et noir récidive. On la retrouve aux côtés des autres membres de sa ruche alors que la saison de la récolte du miel vient de s’y terminer. La « moisson » n’est pas bonne et les choses vont encore empirer lorsqu’un émissaire de l’Impératrice des Abeilles va exiger que la tribu de la Prairie des Coquelicots lui donne la moitié de ses stocks. Ce qui signifie donc qu’ils vont manquer de nourriture pendant l’hiver.

Pour défendre l’honneur des siens et sans demander l’autorisation de personne, Maya va partir pour Buzztropolis, escortée par son ami Willy, afin de tenter de convaincre la méchante souveraine de changer d’avis. Sur place, après moult impairs et catastrophes qui la feront très mal voir de cette dernière, elle va être amenée à disputer les Jeux du Miel aux cotés de partenaires de circonstance, pas franchement sportifs ni taillés psychologiquement pour la victoire, alors que leurs adversaires, notamment l’équipe de l’ambitieuse Violette, sont surentraînés. L’enjeu est crucial : en cas de succès, Maya récupéra tous les biens de son clan. Dans le cas contraire, la Prairie des Coquelicots devra céder l’intégralité de son miel…

A partir de quel âge ?

A partir de 3-4 ans. C’est joli, coloré, rigolo. Bref, du cousu sur mesure pour les tout-petits !

L’avis de MAFAMILLEZEN

Inutile d’attendre de ce Maya l’Abeille 2 des rebondissements de folie. Les péripéties de Maya et de ses acolytes sont assez prévisibles, tout comme le dénouement qui ne surprendra pas grand monde. En revanche, si l’on garde à l’esprit que ce film a été conçu pour un très jeune public, il présente d’indéniables qualités : son graphisme dynamique et enfantin ne devrait pas laisser vos juniors de marbre, notamment le soin apporté à la bouille très expressive et souvent attendrissante des différents insectes qui sont les protagonistes du film. Dotée d’un grand cœur, volontaire mais gaffeuse et un peu entêtée, Maya est par ailleurs une héroïne qui a de quoi les faire fondre.

Maya l'abeille 2

Ils seront sûrement sensibles également aux valeurs que porte ce long-métrage : l’importance de l’amitié, de ne pas jouer « solo » et de privilégier la force du collectif, de se montrer tolérant envers ceux qui ne nous ressemblent pas ou de faire l’effort d’aller chercher les qualités, même cachées, qui résident en chacun d’entre nous. C’est simple et cela pourra même être jugé simpliste par certains, mais cela véhicule néanmoins un message positif.

On sent enfin que Jenifer, dont on reconnait à peine le timbre tant elle s’est investie dans son personnage, s’est bien amusée à donner de la voix pour interpréter l’espiègle Maya.

Maya l'abeille 2

L’avis des spectateurs

Nassima et Florence ont vu Maya l’abeille 2 en avant-première avec Mafamillezen. Voici leur avis sur le film qu’elles ont vu avec leurs enfants de 6, 7 et 8 ans.

Nassima : Mes enfants et moi-même avons passé un agréable moment. Les enfants ont adoré ce dessin animé qui leur a appris l’esprit d’équipe et la valeur de l’amitié. C’est une histoire bien ficelée qui tout du long apprend aux enfants qu’il faut assumer ce que l’on dit et ce que l’on fait et surtout que l’amitié c’est sacré. Maya fidèle à elle-même, veut tout contrôler et sauver tout le monde en oubliant parfois des principes importants. Très bon film à voir en famille 🙂

Maya l'abeille 2

Florence : Mes filles de 7 ans et leur père sont allés voir l’avant-première … la première impression c’est la salle !! Elle est magnifique et les sièges super confortable !!! Les filles ont ADORES le dessin-animé. Elles ont aimés quand Violette fait semblant d’avoir mal à sa main et quand elle voulait que Maya et son équipe gagne. Et d’après le père : Maya a bien vieilli et cela lui a rappelé de bons souvenirs ! 😉 🤣!! Donc leur conseil : allez-y en famille (parents, grands-parents, enfants …) pour partager des bons souvenirs et un bon moment !!!

Maya l'abeille 2

Maya l’Abeille 2, les jeux du miel
Réalisé par : Noel Cleary
Avec les voix françaises de : Jennifer Bartoli et de Lou Jean
Genre : Animation
Durée : 1h23
Sortie : le 18 juillet 2018
Dès 3 ans

 

CONCOURS : A gagner des lots de goodies et des invitations du 11 au 16 juillet dans l’espace Concours !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. purpleladybug

    Bonjour, Etant petite, je ne regardais pas du tout mais maintenant que je suis moi-même maman, j’adore regarder Maya avec ma fille.

  2. c’est mignon comme tout,je le regardais enfant,mes enfants l’adorent déja

  3. Coucou merci pour cet article et vos avis je ne regardais pas maya quand j’étais petite mais mes enfants ont commencé avec le 1er volet ils ont adoré et je suis sûre que ça leur plairait j’adore le graphisme les chansons et les valeurs du film

  4. Merci pour cet article et vos avis je ne regardais pas maya quand j’étais petite mais mes enfants ont commencé avec le 1er volet ils ont adoré et je suis sûre qu’ils aimeront le 2eme J’ai le bien le graphisme les chansons et les valeurs du film

  5. oui je regardais Maya à la télé !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN