Mère active de jeunes enfants : comment choisir son mode de garde ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Mère active de jeunes enfants : comment choisir son mode de garde ?

Par Lola Payet le

quel mode de garde enfant

Qu’ils soient individuels ou collectifs, de nombreux modes de garde d’enfant sont proposés aux parents pour leur permettre de vaquer sereinement à leurs différentes occupations. Cependant, face aux différentes solutions proposées, il peut être difficile d’opérer les bons choix pour dénicher le prestataire qui saura bien s’occuper de votre enfant en votre absence. Focus dans ce guide sur les paramètres à considérer pour trouver le mode de garde le mieux adapté à vos besoins.

Les prestations proposées

Elles peuvent différer suivant les modes de garde, mais dans la majorité des cas, les enfants bénéficient tous d’un excellent programme de socialisation et d’éveil. Qui plus est, ils sont gardés dans des environnements sécurisés, à l’image de ce que propose la crèche que vous pourrez découvrir sur le site https://www.babilou.fr/.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas inscrire vos enfants dans des structures de garde collective, vous pourrez les confier à une assistante maternelle agréée ou à une nourrice. En effet, ces personnes peuvent garder vos enfants à domicile tout en leur faisant suivre des programmes qui les prépareront à la vie scolaire et à bien d’autres choses. De plus, cela leur permettra de bénéficier d’un suivi personnel ou d’un programme adapté à leurs véritables besoins.

Le coût de la prestation

Il s’agit de l’un des critères les plus importants, car les prix pratiqués dans ce milieu diffèrent énormément d’un mode de garde à un autre. Ainsi, parmi les modes de garde les moins coûteux, il est notamment possible de citer en exemple les crèches. En effet, ce mode est spécialement adapté aux petits budgets, car il offre des services peu coûteux ou permettant aux parents de mieux maîtriser le budget alloué à la garde de leurs enfants.

D’un autre côté, les « nounous » à domicile sont comptées parmi les modes de garde les plus coûteux, car leur rémunération peut dépasser les 1.000 euros pour 35 heures de travail. Ce mode offre cependant des avantages non négligeables et permet notamment de ne pas réveiller les enfants aux aurores pour les préparer et les amener à la crèche.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN