Miraï, ma petite soeur

mirai ma petite soeur

Miraï, ma petite soeur, un très joli film d'animation sur les difficultés à trouver sa place dans la famille après l'arrivée d'une petite soeur, au cinéma le 26 décembre. Retrouvez l'avis de Laurence, notre maman testeuse.

Miraï, ma petite soeur : l’histoire

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

L’avis de notre famille testeuse

Laurence K. (Meru -60) a vue Miraï, ma petite soeur en avant-première avec ses deux enfants de 5 et 8 ans. Elle partage avec vous son avis sur le film.

Mes fils Charles (8 ans 1/2) et William (5 ans 1/2) et moi avons eu la chance de découvrir le film « Miraï, ma petite sœur » grâce à Mafamillezen.com.

Ce film est un petit bijou pour qui veut faire comprendre à ses enfants combien il peut être difficile à chacun de trouver sa place dans sa fratrie et dans sa famille. Même si la jalousie est un sentiment naturel auquel chacun peut être confronté à un moment de sa vie, il faut réussir à le surmonter pour vivre en harmonie.

Ce film, très poétique, a beaucoup plu à mes enfants. Ils ont particulièrement aimé les moments magiques où Kun traverse furieux la cour intérieure de la maison et apprend de ses colères, grâce à des rencontres oniriques qui lui permettent de retrouver un équilibre.

C’est un vrai coup de cœur pour cette histoire bien construite, dans laquelle chacun peut se reconnaître, qui montre aussi bien les difficultés d’un petit garçon à accepter l’arrivée de sa petite sœur que celle de ses parents à trouver leur place dans cette nouvelle structure familiale.

Un excellent point de départ pour un échange riche sur la fratrie et la famille !

Miraï, ma petite soeur
Réalisé par : Mamoru Hosoda
Genre : animation, famille
Durée : 1h38
Au cinéma : le 26 décembre 2018
A partir de 6 ans

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN