Adolescents : conseils de rasage pour peaux acnéiques

MaFamilleZen > Ma Famille > Shopping > Hygiène/Beauté > Adolescents : conseils de rasage pour peaux acnéiques

Par le

Adolescent souriant avec acne

Adolescent à peau acnéique

L’acné peut être source de complexes et de mal-être chez les adolescents. Nous avons vu comment prendre soin des peaux jeunes, pour prévenir ou minimiser la poussée de ces vilains boutons. Mais comment faire lorsqu’on est un garçon qui commence à avoir de la barbe ? Nicolas Gueugnier, créateur de BIG MOUSTACHE*, nous donne des conseils pour le rasage des peaux à tendance acnéique. 

Quels conseils à un ado ayant de l’acné pour se raser sans agresser plus sa peau ?

Se raser est un geste simple mais qui peut agresser la peau s’il n’est pas fait dans les règles de l’art. Il faut d’abord le faire au bon moment : le matin, après sa douche qui aura permis d’ouvrir les pores de la peau, si possible avant le petit déjeuner (le travail de la mâchoire retend les pores). La peau est prête. Il faut ensuite appliquer un produit hydratant comme la crème à raser Big Moustache et éviter les produits moussants, donc desséchants. L’application sur la peau humide d’un tel produit va faciliter la glisse du rasoir en pénétrant la peau. A noter que la crème à raser vous permettra aussi d’identifier les zones acnéiques plus sensibles car la crème est moins moussante… que la mousse.

Veillez à utiliser des rasoirs munis de bandes d’aloe vera protectrices qui permettront de passer plus délicatement sur votre peau. Adaptez votre rythme à la zone à raser, en fonction des boutons et irritations. Respectez surtout le sens du poil lorsque vous rasez, quitte à repasser plusieurs fois. Raser à rebrousse-poil ne pourra qu’aggraver la situation. Lorsque le rasage est fini, pensez à rincer à l’eau froide. Appliquez si besoin une pierre d’alun naturelle pour gérer les micro-coupures. Enfin, vous pouvez utiliser un après-rasage, mais surtout sans alcool.



Crème de rasage hydratante Big Moustache

Crème de rasage hydratante
Big Moustache idéale peaux jeunes

Il est plus prudent en effet d’espacer les rasages en cas d’acné sévère. L’utilisation d’un rasoir électrique, qui rase de moins près, peut aussi être une solution temporaire. Il est important de respecter l’utilisation d’un avant-rasage hydratant de qualité pour préparer sa peau.

Y a-t-il des produits spécifiques pour le rasage des peaux acnéiques ?

Il n’existe pas de produits spécifiques pour les peaux acnéiques. Les bons produits sont les produits hydratants en avant et après rasage, sans alcool.

Comment Big Moustache répond aux problématiques des peaux jeunes ?

Big Moustache propose des produits de qualité, des rasoirs à la crème à raser. La crème est 100% made in France et ses vertus hydratantes offrent un confort de rasage fortement apprécié des peaux jeunes. Les rasoirs sont tous munis d’une bande l’aloe vera. Leur fabrication, made in Germany et made in USA, assurent une qualité de la lame digne des plus grands. L’acier inoxydable coupe le poil et ne l’arrache pas.

* BIG MOUSTACHE propose la livraison de rasoirs à domicile pour hommes et femmes par abonnement. www.bigmoustache.com

Kit de rasage Big Moustache

Kit de rasage Big Moustache sur abonnement

 

A lire sur le même sujet :

Problème d’acné : comment prendre soin des peaux jeunes ?
Des produits de soin qui chouchoutent les peaux jeunes
Spécial peaux jeunes : acné, opération camouflage
Maquillage spécial peaux jeunes : la sélection de Mafamillezen
Le lait favorise-t-il l’acné ?

Découvrez d’autres articles consommation, santé, forme, vie quotidienne
dans notre rubrique VIE PRATIQUE

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN