Mode : mamans, adoptez un style chic et confortable !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Mode & Tendances > Mode : mamans, adoptez un style chic et confortable !

Par Lola Payet le

mode mamans style chic et confortable

Qui a dit que maternité rimait avec laisser-aller ? Être maman est bien souvent associé aux tâches et nombreuses responsabilités que ce rôle demande d’assurer. Pourtant, se sentir belle est à la portée de chaque femme ! Quelques conseils simples à appliquer vous permettront d’arborer une mode pour mamans dans l’air du temps et ultra confortable.

Miser sur un ensemble qui vous ressemble

Se sentir à l’aise dans ses vêtements, c’est bien… Mais porter une tenue qui vous plaît, c’est encore mieux ! Quelle que soit votre silhouette, il est primordial de dénicher des pièces faciles à vivre correspondant à vos envies du moment. Pour trouver la pépite qui rejoindra votre penderie, optez pour :

  • Une coupe adaptée à votre morphologie
  • Des matières agréables
  • Des coloris chatoyants et des imprimés
  • Des accessoires stylés

La mode pour mamans peut tout à fait être chic et confortable à la fois. Il vous suffit d’être astucieuse et de personnaliser votre allure, où que vous alliez.

Choisir un pantalon agréable à porter et bien coupé

De l’intemporel jean au chino raffiné, les pantalons féminins existants sont nombreux. Le sarouel pour femme est un modèle particulièrement élégant que vous pourrez enfiler au quotidien. Sa matière très douce est un bonheur pour votre peau. Sa fluidité apportera une touche resplendissante à votre ligne. Vous le coordonnerez avec un débardeur en été ou avec un t-shirt et un gilet douillet en hiver. À l’origine, le pantalon harem est un vêtement unisexe ample, qui se décline en différentes couleurs. Ce classique de la mode pour mamans se pare également de ravissants motifs. Jetez votre dévolu sur une version dotée d’une ceinture ajourée pour un rendu du plus bel effet !

Finaliser sa tenue avec des baskets ultra tendance

La mode pour mamans passe aussi par les chaussures. Pour un confort optimal, les baskets et sneakers sont des paires tendance à privilégier. Leur atout ? Elles se mixent avec la totalité de votre garde-robe. Vous pourrez les assortir à une multitude de vêtements :

  • Robe
  • Jupe
  • Pantalon
  • Short
  • Combinaison…

Avec vos jolies chaussures aux pieds, soyez certaine de vaquer à vos occupations tout en protégeant vos petons (qui sont, avouons-le nous, constamment sollicités) !

Se laisser séduire par une mode pour mamans pas chère

Vous souhaitez adopter un look chic et confortable sans vous ruiner ? Préférez alors l’achat de seconde main qui rencontre un succès fou auprès des acheteurs. Selon une récente étude menée par Boston Consulting Group pour Vestiaire Collective, les habits d’occasion représenteront près de 27% des garde-robes d’ici 2023, contre 21% en 2020. Acheter une mode pour mamans de seconde main, c’est :

  • Réduire considérablement son budget vestimentaire
  • Prôner un monde plus écologique
  • Mettre en valeur l’éthique
  • Acquérir des pièces élégantes à prix doux
  • Ralentir la surconsommation

Du pantalon au t-shirt en passant par les accessoires, toutes les mamans ont la possibilité d’affirmer leur style en osant une mode chic et toujours très confortable. À vous de jouer !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN