Noël à Paris en famille : les sorties incontournables

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Agenda vacances > Noël à Paris en famille : les sorties incontournables

Par le

Noël en famille à Paris / Marché de Noël aux jardin des Tuileries

Paris à Noël revêt ses habits de lumières pour une ambiance féérique. Voici quelques incontournables pour un Noël à Paris en famille inoubliable !

Les illuminations de Noël à Paris

Comme toutes les villes de France, Paris se pare de mille feux pour les fêtes de fin d’année et méritera bien son surnom de « ville lumière ». Les quartiers emblématiques de la capitale ont sorti leurs plus belles guirlandes lumineuses et nous en mettent plein les yeux. Les Champs-Elysées, évidemment, qui cette année encore sont tout de rouge vêtus. Mais aussi la butte Montmartre, le boulevard Saint-Germain ou Bercy Village, qui s’est transformé en véritable forêt enchantée, avec lutins farceurs et sculptures d’animaux lumineuses. Si vous passez Noël à Paris en famille, ces balades nocturnes féériques feront briller les yeux des petits comme des grands !

Le marché de Noël des Tuileries

Des marchés de Noël, il y en a à tous les coins de rue ou presque de nos jours. Et ils n’ont bien souvent rien de féérique. Alors si vous ne deviez en faire qu’un seul à Paris, ça serait le marché de Noël des Tuileries. Auparavant installé sur l’avenue des Champs-Elysées, il a désormais élu domicile dans le Jardin des Tuileries, à l’abri de la circulation, et dans un cadre verdoyant. Une centaine de chalets en bois avec vue sur le Louvre propose des produits artisanaux made in France en grande majorité. Côté animations, quelques manèges forains et l’incontournable Grande roue avec vue sur Paris illuminé.
Jusqu’au 5 janvier.

Les vitrines de Noël des grands magasins

C’est une balade incontournable avec des enfants, les grands magasins de la capitale, dès la fin novembre, créent de véritables tableaux enchantés dans leurs vitrines, tout simplement époustouflants de beauté. Cette année au Printemps, de drôles d’animaux en peluches se préparent à fêter Noël. Aux Galeries Lafayette Haussmann, Noël fait le bzzz… car le thème, c’est la Ruche de Noël. Les vitrines du BHV, quant à elle, recréent la magie des Noël alsaciens. Un conseil : faites du lèche-vitrines de Noël le soir, une fois ces magasins fermés.
Jusqu’au 6 janvier pour la plupart.

Océans en voie d'illumination au Jardin des Plantes

Océans en voie d’illumination ©MNHN – F-G. Grandin

Le Festival de lanternes du Jardin des Plantes

Pour la deuxième année, le Jardin des Plantes propose des tableaux lumineux impressionnants pour sensibiliser à la protection des animaux menacés. Après Espèces en voie d’illumination l’an dernier, l’édition 2019 propose aux visiteurs de plonger dans l’immensité des océans avec Océan en voie d’illumination. 50 tableaux et des centaines de structures lumineuses monumentales sont à découvrir au fil d’un parcours mettant en scène quatre milieux marins. Fascinant et magique ! Jusqu’au 19 janvier.

Patinoire du Grand Palais à Paris

Le Grand Palais des Glaces, Nef du Grand Palais – Photo : Cédric Helsy

Patinoires à Paris dans deux lieux d’exception

Patiner sur glace fait partie de la magie de Noël, sauf qu’on n’est pas à la montagne… Plusieurs patinoires ont été installée dans divers lieux de la capitale, mais nos coups de cœur vont à deux patinoires installées dans des lieux insolites : la patinoire du Grand Palais et la patinoire de l’Arche de la Défense. La première est la plus grande patinoire indoor au monde. 2 700 m2 de glace pour glisser sous les sunlights et en musique dans l’un des monuments historiques emblématiques de Paris, jusqu’au 8 janvier. Juste magique ! La deuxième, une patinoire synthétique et écologique, est installée au sommet de l’Arche de la Défense, avec vue à 360° sur tout Paris. Jusqu’au 5 janvier.

APPLI PRATIQUE – BON PLAN

Vous êtes en vacances dans la capitale et vous vous demandez que faire à paris en famille ? Parce qu’il y a plein d’autres activités et sites à découvrir avec vos enfants. Mais pas toujours facile côté organisation d’être prêt en temps et en heure. C’est là que l’application Toot Sweet est intéressante, puisqu’elle propose des activités, visites et même des restaurants disponibles immédiatement. Donc, quand toute votre petite famille est dispo, il n’y a plus qu’à chercher ce que vous pourriez bien faire « maintenant ».

Et le bon plan, c’est que vous aurez peut-être la chance que l’appli vous rembourse l’addition, grâce à une machine à sous virtuelle. Pratique, économique et ludique !

 

 

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN