Vacances en famille inoubliables sur la Côte d’Azur

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances en famille inoubliables sur la Côte d’Azur

Par Lola Payet le

Côte d'Azur en famille

La Côte d’Azur serpente le long de la côte méditerranéenne provençale et traverse les départements des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Var, ainsi que la Principauté de Monaco. Les formations rocheuses imposantes, les magnifiques plages et l’arrière-pays montagneux sont les signes distinctifs de cette région réputée pour sa douceur de vivre, entre mer et massifs rocheux.

En outre, les vacanciers succombent à la beauté des champs de lavande qui semblent s’étendre à l’infini, au charme des villages pittoresques et à l’atmosphère des villes méditerranéennes. La Côte d’Azur est sans aucun doute une région connues pour être fréquentée par la jet-set. Elle est aussi très agréable pour des vacances en famille sur la Côte d’Azur, avec plein d’activités et de sorties à faire avec des enfants et des ados.

De Cassis à Menton

La Côte d’Azur est la région touristique la plus populaire de France. Chaque année, elle attire des milliers de vacanciers qui viennent profiter de l’eau bleu azur et des paysages magnifiques. Grâce à son climat méditerranéen, il est possible d’y passer des vacances en toute saison. Alors que les températures y sont douces en hiver, l’été y est ensoleillé et chaud. En pleine saison estivale, les températures maximales peuvent même rapidement dépasser les 40 degrés. Si vous fuyez les trop grosses chaleurs, il est préférable de visiter la Côte d’Azur au début de l’été ou en automne.

Ca n’est un mystère pour personne, la Côte d’Azur vit principalement grâce au tourisme. C’est pourquoi vous n’aurez aucun mal à y trouver un hôtel ou une location de vacances. Les options sur la Côte d’Azur sont presque infinies. Les familles n’auront aucun mal à trouver un hébergement qui corresponde à leur budget, idéalement situé et parfaitement adapté à leurs besoins.

Un séjour pour les enfants

La Côte d’Azur offre un large éventail d’activités de loisirs pour des vacances en famille. Petits et grands trouveront leur bonheur sur cette magnifique portion de côte. Les belles plages permettent de passer de bons moments à jouer dans l’eau. Les calanques et les paysages montagneux de la Côte d’Azur offrent aux familles les plus sportives un vaste réseau de sentiers de randonnée et de pistes cyclables. Un tas d’activités sont proposées aux parents en vacances avec leurs enfants et leurs ados, pour des moments de découverte et de partage mémorables.

De belles rencontres animales à Antibes

À Antibes se trouve l’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe : Marineland. Les animaux marins peuvent y être observés de près et les spectacles extraordinaires des dauphins émerveillent les enfants comme les adultes. Marineland comprend également un mini-golf, un golf d’aventure et une ferme.

Vous pourrez également visiter la station nautique d’Antibes ou inscrire les enfants au centre de sports nautiques d’Antibes-Juan-les-Pins. Des stages de six jours sont organisés pour les plus jeunes. Les matelots en herbe pourront s’essayer au ski nautique, à la planche à voile et à la voile.

Safari à Fréjus

La Côte d’Azur dispose de quelques zoos : le zoo du Cap Ferrat et le Parc Phoenix à Nice sont très populaires. Le Safripark de Fréjus est toutefois un joyau particulier. Différentes espèces d’oiseaux, de félins et d’autres animaux passionnants y attendent les visiteurs.

Le Village Voile St-Raphaël, où l’on peut observer des tortues d’Hermann, offre également un aperçu de la faune. Le parc aquatique Aquatica Fréjus est également un endroit idéal pour passer de bons moments. Plaisir garanti !

Les différentes facettes de Monaco

Monaco est connue pour sa forte concentration de casinos et de yachts. Pour les enfants, nous recommandons toutefois le parc d’attractions Koaland Menton et le Jardin Animalier Monaco. Le Musée Océanographique est également un incontournable. Très pédagogique, les enfants y apprendront un tas de choses sur la faune océanique, et pourront même observer de près le squelette d’un rorqual commun de 20 mètres.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN