Offrez des chaussettes… de France !

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Mon shopping à moi > Pour lui > Offrez des chaussettes… de France !

Par le

chaussettes pour hommes

Trouvez chaussette à votre pied ! Nous avons testé pour vous des chaussettes made in France en mode ski, running ou ville. Notre avis.

Avez-vous remarqué à quel rythme vous trouez vos chaussettes ? C’est dingue, au bout de quelques semaines, hop ! Un trou ! Il faut dire qu’elles ne coûtent plus grand chose les chaussettes, aujourd’hui. Importées par conteneurs entiers d’Asie, elles débarquent dans nos magasins avec des prix défiants toute concurrence. Mais la qualité laisse à désirer…

Il y a encore quelques décennies, la France produisait ses propres chaussettes. Mondialisation et désindustrialisation obligent, les manufactures ont fermé leurs portes. Toutes ? Non, il en existe encore quelques unes qui résistent vaillamment. C’est le cas de la société Tismail qui, sous la marque La Chaussette de France, fabrique toujours 100% en France des chaussettes de haute qualité. Et cela depuis 1961 ! Si vous voulez gâter votre chéri avec de beaux produits de haute qualité, fabriqués à Troyes, voilà quelques idées de cadeaux passés au test…

La chaussette de ski

chaussette de ski

Pour les sportifs qui n’aiment pas avoir froid aux pieds sur les pistes de ski, La Chaussette de France propose toute une gamme dédiée. Nous avons testé le modèle « vintage France » vendu 30 euros, ce qui représente un tarif compétitif pour les chaussettes de ski high tech.

Avec plus de 72% de laine mérinos, du fil d’argent antibactérien et anti-frottements aux extrémités et des bouclettes ultra fines à l’intérieur, cette chaussette est hyper confortable. Chaleur et confort sont au rendez-vous en altitude. Et on aime la mention « France » en doré et le petit œillet tricolore. Bref, une chaussette confortable et chaude qui vous donne un look de champion olympique de ski. Génial !

La chaussette de running

chaussette running

On ne vous reprochera pas d’acheter chez Décathlon ou Carrefour les chaussettes que vous chaussez pour votre petit running du matin… Ils sont tellement compétitifs pour les chaussettes de sport. Mais, là, aussi, La Chaussette de France propose toute une gamme pour ceux qui souhaitent « courir patriote » et surtout dans le plus grand confort. Nous avons testé la Running Mercury en matières techniques (polyamide, polyester drytex et meryl, élasthanne…). Et la comparaison avec les chaussettes de sport de la grande distribution se fait sentir à l’usage. Une bande élastique anti-glissement sur le dessus du pied pour un super maintient. Des zones anti-échauffement au talon et à la pointe, des zones d’aération en « nid d’abeille », des coutures plates…

Bref, on est dans la chaussette de compétition, là ! Il faut comptez une petite vingtaine d’euros la paire. Ce qui n’est pas donné comparé aux chaussettes de course basiques. Mais pour un sportif, c’est un cadeau qu’il appréciera à sa juste valeur lorsqu’il enchaînera les kilomètres !

La chaussette de ville

chaussette de ville

Voilà la chaussette que votre homme portera le plus, celle qu’il enfilera tous les matins pour aller travailler. Bref, la chaussette de ville. Et, là encore, La Chaussette de France a une offre avec des produits 100% « made in France ». En coton fil d’écosse et un peu de polyamide et d’élasthanne, cette gamme procure des accessoires de mode sobres mais efficaces. On aime le petit drapeau « bleu-blanc-rouge » tissé sur la tige. Et surtout on aime la résistance de ces chaussettes qui feront plus qu’une saison ! Son prix ? 14 euros, ce qui est, là aussi, compétitif face aux marques de chaussettes haut de gamme du marché. Qui ne sont pas fabriquées en France !

Bref, des chaussettes de qualité, à des tarifs compétitifs (pour du haut de gamme) et surtout, fabriquées à Troyes, dans une entreprise qui se bat pour l’emploi local. Un achat engagé, donc, mais aussi un bon plan car elles sont confortables et très belles…

En vente sur La Chaussette de France et dans 500 points de vente.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN