Deux nouvelles gammes de soins pour sauver la peau de votre homme !

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Mon shopping à moi > Pour lui > Deux nouvelles gammes de soins pour sauver la peau de votre homme !

Par le

produits de beauté pour hommes Basic Essentiel

Voici deux nouvelles gammes de cosmétiques pour hommes qui jouent des cartes totalement opposées ! D'un côté, Basic Essentiel, qui revendique la simplicité de ses recettes. De l'autre, Qiriness qui propose une gamme plus technique et innovante. Notre avis après test.

Basic Essentiel et Qiriness, ces deux marques cosmétiques ont en commun de fabriquer leurs produits avec des ingrédients naturels spécifiquement conçus pour les hommes. L’occasion d’un test croisé de deux philosophies qui ont un même objectif : prendre soin de la peau de votre homme !

Basic Essentiel : des produits de beauté naturels fabriqués à Grasse

La marque

Dans l’ADN de cette marque cosmétique installée à Grasse, dans le sud de la France, il y a cette revendication, presque un manifeste : créer des produits cosmétiques simples et naturels, sans parfum de synthèse. La PME Arthes, derrière cette nouvelle marque de produits de beauté pour hommes, revendique ne déposer aucun brevet technique pour ses produits. Pas de blabla marketing à base de noms compliqués, de formules alambiquées et de sigles qui font sérieux. Mais un engagement : contenir 95 % de produits naturels, aucune matière d’origine animale et, bien sur, aucun colorant.

La gamme de soins hommes

Pour cette gamme « homme », Basic Essentiel utilise les vertus et parfums d’huiles essentielles comme la menthe poivrée, le lavandin grosso et le cèdre de l’Atlas. Une gamme courte qui ne compte (pour le moment) que quatre produits. Un gel douche intégral qui sent super bon et qui contient du sel de magnesium aux propriétés énergisantes (10 euros), une huile multi-usage (peau, cheveux, barbe) aux huiles d’amande douce et de tournesol (10 euros), un soin visage et barbe (qui contient du sarrasin aux propriétés apaisantes, 10 euros) et un gel de rasage aux mêmes propriétés hydratantes et adoucissantes que l’ensemble de la gamme (6 euros).

Notre avis :

Une gamme de soins pour homme ultra courte et, comme son nom l’indique, basique ! Pour un homme qui cherche la simplicité mais qui souhaite des produits de beauté naturels et est sensible au « made in France ». Des produits qui sont sensés répondre aux besoins de tous les hommes, quelque que soit leur peau… On aime particulièrement ce parfum boisé, très masculin, et sensuel qui émane de cette gamme.

Produits en vente sur le site http://basicessentiel.com

Qiriness : une gamme de soins innovante pour les hommes

 cosmétiques hommes Qiriness

 

La marque

A l’opposé de Basic Essentiel, Qiriness est une marque cosmétique qui joue la carte de la recherche et de l’innovation. Créée en 2014, cette société française qui fabrique ses produits en Suisse, était connue pour sa gamme « femmes ». Depuis peu, elle investie donc le marché des cosmétiques pour hommes avec une philosophie constante : des actifs naturels issus d’arbres, de résines et de super-fruits. Et une approche dédiée à la peau masculine, plus épaisse, et aux attentes des hommes qui veulent avant tout des produits à la texture non-collante, non-grasse et à absorption immédiate.

La gamme de soins hommes

Au cœur des formules Qiriness Men se trouve le complexe CED, un trio d’actifs breveté qui signifie « contrôle, énergie et défense ». Concrètement, des extraits de l’arbre au poivre, un actif neurocosmétique d’origine végétale capable « de stimuler la libération d’endorphine, molécule du bien-être, permettant ainsi à la peau de se détendre face au stress quotidien ». Mais aussi le ginkgo biloba, connu pour ses capacités de survie exceptionnelles, il aide la peau « à retrouver toute son énergie et ses propriétés tonifiantes ». Enfin, le murunga plum, un « super-fruit » réputé pour sa haute teneur en vitamine C. « Il renforce les défenses antioxydantes de la peau pour mieux la protéger contre le stress provoqué par les agressions environnementales ».

Voilà pour la science. La gamme de produits de beauté pour hommes, assez large pour le marché masculin plutôt habitué aux produits « tout en un », se segmente selon le type de peau : sèche, grasse, mixte. Et s’adapte aux différents usages : nettoyer/raser, hydrater, anti-fatigue et barbe. Bref, chaque homme peut ainsi choisir un produit parfaitement adapté à sa peau. Parmi cette gamme, une mousse double action nettoyant visage et rasage ou un gel nettoyant purifiant pour le geste « cleaning » du matin (23,90 euros). Un fluide hydratant (si l’on a la peau normale/mixte) ou un baume hydratant, pour les peaux sèches, avec de l’acide hyaluronique et des graines de moringa qui empêchent la pénétration des polluants (37,90 euros). Un soin bonne mine qui contient des micro billes de pigments pour donner un teint halé (29,90 euros) et un fluide barbe qui nourrit et assouplit les poils grâce à la haute teneur en acides gras de l’huile de macadamia et l’huile de baobab (25,90 euros).

Notre avis :

Une vraie gamme de soins complète pour les hommes, basée sur des recherches scientifiques, avec une approche sérieuse (voir un peu peu austère dans les emballages…) ce n’est pas si courant. On peut donc s’orienter les yeux fermés vers ces produits, surtout si vous connaissez déjà la gamme « femme » qui partage le même ADN de recherche et d’innovation que Qiriness Men. Textures adaptés aux hommes, parfum discret. Bref, du sérieux pour la peau de votre homme !

Produits en vente sur www.qiriness.com et sur le site www.marionnaud.fr

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN