Philips One Blade : la rasoir ultime pour votre homme !

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Philips One Blade : la rasoir ultime pour votre homme !

Par Ludovic Bischoff le

rasoir One Blade avis

Nous avons testé les rasoirs pour hommes de la gamme One Blade de Philips, qui permettent aussi bien de tailler la barbe que de raser de près visage et corps. Une petite révolution dans la salle de bain. Voici notre avis après test.

Vous avez vu comme le coin de la salle de bain occupé par les hommes de la maison est de plus en plus encombré ces derniers temps ? Des rasoirs à main pour celui qui se rase tous les matins avant de partir au boulot. Des tondeuses pour les ados qui taillent leur barbe selon leur humeur. Et puis les crèmes à raser, les baumes à barbe, etc. Et si on supprimait tout ça pour le remplacer par un seul et unique appareil capable de raser de près, de tailler une longue barbe ou de se faire une barbe de trois jours bien propre ? C’est ce que propose Philips avec son One Blade, un rasoir « révolutionnaire » qui pourrait bien faire de la place dans votre salle de bain !

Le Philips One Blade, c’est quoi ?

Le Philips One Blade est un rasoir électrique, mais il ressemble plus à un rasoir à main traditionnel. Un corps plutôt fin. Et une lame plate qui fait penser au rasoir « de papa » classique. Sauf que cette lame vibre très très vite (200 mouvements par seconde !) pour partir à l’assaut des poils de votre bûcheron ! On l’utilise donc comme un rasoir à main, mais sans risque de se couper, et avec le confort d’un rasoir électrique.

Lire aussi : Adolescents : conseils de rasage pour peaux acnéiques

 

Deux modèles de rasoir : One Blade et One Blade Pro

La version de base du One Blade est livrée avec quelques sabots pour tailler la barbe. Mais nous vous recommandons le dernier-né de la gamme, le One Blade Pro, qui propose, lui, un vrai accessoire qui se clipse pour tailler la barbe selon 14 hauteurs de coupe (de 0,4 à 10 mm), alors que la version classique propose trois sabots différents offrant seulement des hauteurs de coupes de 1, 3 et 5 mm. Le version « pro » est donc bien plus complète pour les barbus qui veulent maitriser la hauteur de leurs poils.

one blade rasoir homme test

Cette version One Blade Pro est aussi livrée avec un socle de charge, et affiche l’autonomie du rasoir via un petit écran LCD. Très pratique pour savoir quand il faut le recharger. Ce qui n’arrive pas souvent, puisque son autonomie est de 120 minutes (versus 90 minutes pour la version de base sans écran de contrôle).

Les deux versions s’utilisent aussi bien « à sec » que sous la douche, car ils sont étanches. C’est très pratique. Et surtout, la polyvalence est de mise, car si le barbu peut tailler sa barbe, s’il décide de se raser complètement, il pourra aussi le faire avec le même appareil. Et ça, c’est assez révolutionnaire ! Sans oublier les nombreux accessoires que l’on clipse pour le rasage du torse, des aisselles et même des parties intimes qui seront débarrassées de leurs poils sans risque de coupure.

rasoir one blade pro philips avis

Notre avis après test

Nous avons testé la version One Blade de base (45 euros environ) et la version la plus complète One Blade Pro (à partir de 80 euros). Franchement, la version « pro » est bien plus séduisante, surtout pour son vrai sabot barbe complet et efficace qui en fait une vraie tondeuse. Il suffit de le déclipser pour retrouver un rasoir classique et se raser de près. Très pratique.

L’écran qui indique l’autonomie est aussi bien vu, comme la pochette de transport livrée avec cette version. Bien pratique pour les voyageurs. A l’usage, la taille de la barbe fonctionne vraiment bien. On avait pu craindre l’effet gadget par rapport à une vraie tondeuse à barbe, mais non, le One Blade Pro fait le job parfaitement. Et son grand avantage c’est qu’il permet aussi de raser de près en un mouvement. Là, il faut avouer que le rasage n’est pas aussi efficace qu’avec un rasoir à main classique. Mais c’est souvent le cas avec les rasoirs électriques, on a beau dire, rien ne rase aussi court et ne laisse la peau aussi douce qu’un bon vieux rasoir à mains ! Mais à part ce bémol, le One Blade (dans sa version « Pro » surtout) nous a complètement séduit.

rasoir homme one blade

Pour résumer : les hommes qui se rasent de près chaque matin n’y trouveront peut-être pas leur compte en terme de rasage doux et de repousse lente du poil. Ceux qui entretiennent barbe de trois jours, barbe longue et veulent parfois se raser de près, eux, seront conquis par ces rasoirs One Blade qui sont vraiment polyvalents et faciles d’utilisation

 

 

Plus d’information sur la gamme One Blade ici

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN