Paddington 2, un deuxième volet réussi

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Paddington 2, un deuxième volet réussi

Par le Mis à jour le 14/11/2017

affiche Paddington 2

En salles dès le 6 décembre, les aventures de Paddington, l’ourson british, se poursuivent dans un deuxième opus encore plus trépidant et déjanté que le précédent volet, sorti fin 2014. Paddington 2 a battu un record au Royaume-Uni ce week-end avec +58% de spectateurs par rapport à Paddington 1 !

Paddington 2 : l’histoire

Dans son quartier, Paddington fait l’unanimité. Non content d’être désormais un membre à part entière de la famille Brown, il est aussi devenu une véritable mascotte pour tous ses voisins. De la vendeuse de journaux à l’éboueur, en passant par le colonel et la cycliste qui le transporte tous les matins. Seul Curry, le grincheux, qui s’est auto-proclamé responsable de la sécurité, continue à voir d’un mauvais œil cet habitant très exotique.

Mais notre ourson en duffle-coat et chapeau ne s’en soucie guère : il s’est donné pour mission de trouver le plus beau des cadeaux pour le centième anniversaire de sa « tante » Lucy. Celle qui l’a sauvé d’une rivière en furie quand il était bébé, puis recueilli et élevé avec son mari. Chez Gruber, l’antiquaire, il trouve le présent idéal : un magnifique livre pop-up sur Londres, qui a cependant l’inconvénient de coûter très cher. Pour pouvoir se l’offrir, Paddington va enchaîner les petits boulots, notamment devenir laveur de vitres. Hélas, alors qu’il est sur le point de rassembler assez d’argent pour l’acheter, le précieux ouvrage va être volé dans la boutique de Gruber par un mystérieux cambrioleur. Et Paddington, qui n’a pourtant rien fait, se retrouvera derrière les barreaux, au grand désespoir de la tribu Brown.

A partir de quel âge ?

 5-6 ans, c’est très mignon mais pas gnan-gan pour autant. Il y a beaucoup de références qui parleront aux adultes, notamment tout ce qui concerne Hugh Grant.

L’avis de MAFAMILLEZEN

Les fans du premier Paddington devraient plébisciter Paddington 2. Moins porté sur les bons sentiments (même si Paddington reste Paddington, et qu’il est toujours le plus gentil des ursidés de la terre) et davantage focalisé sur l’action, le long-métrage de Paul King offre du grand spectacle, avec notamment des scènes de poursuite « ferroviaires » absolument éblouissantes.

Toute la partie du film dans laquelle notre héros se retrouve sous les verrous à la Tour de Londres est également très réjouissante. On y apprend notamment que le plus impitoyable des repris de justice peut se laisser attendrir par des tartines à la marmelade d’orange, pour peu qu’elles soient cuisinées avec amour !

La galerie des personnages est par ailleurs drôle et piquante, notamment Knuckles McGinty, le cuisinier de la prison, dont le caractère est aussi imbuvable que ses plats sont immangeables. Ou Monsieur Brown, qui traverse une délicate crise de la quarantaine qui le fait se sentir vieux et inutile. Et Madame Brown, toujours aussi perchée car elle s’est mise en tête de traverser la Manche à la nage…

Mais la palme du meilleur interprète va sans conteste à Hugh Grant, irrésistible d’auto-dérision dans la peau de Phoenix Buchanan, un acteur sur le retour, complètement mégalo, réduit à vanter les mérites d’une pâtée pour chiens pour rester dans la lumière.  Et  prêt à tout pour renouer avec la fortune et le succès. Les plus au fait de l’actualité people s’amuseront de la référence, dans le générique de fin, aux déboires judiciaires qu’a brièvement connus dans la vraie vie le comédien anglais !

Film réalisé par : Paul King
Avec : Hugh Grant, Hugh Bonneville, Sally Hawkins, Brendan Gleeson
Avec la voix de : Guillaume Gallienne
Genre : Animation, Comédie
Sortie au cinéma : le 6 décembre 2017
Durée : 1h47
A partir de : 5 ans

 

CONCOURS : A gagner 10 invitations pour 2 personnes, du 17 novembre au 3 décembre dans l’espace Concours !

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Il me parait bien sympa ce film. Mon fils de 10 ans devrait aimé je pense car il ne connaît pas du tout cet ourson et ces aventures.
    Merci pour votre avis bien complet.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN