Paul & Linh, des gâteaux pensés par et pour les enfants intolérants au gluten !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Food > Paul & Linh, des gâteaux pensés par et pour les enfants intolérants au gluten !

Par le

Gâteaux sans gluten pour enfants

La Biscuiterie de Provence lance une nouvelle marque de gâteaux sans gluten baptisée Paul & Linh. Une gamme de biscuits bio spécialement conçue pour les enfants intolérants au gluten, en collaboration avec des mamans.

La mode du sans gluten n’en finit pas de bousculer les rayons de nos supermarchés. Bien souvent, l’argument est avant tout commercial et marketing. Mais pas toujours. La Biscuiterie de Provence fabrique de très bon gâteaux, salés ou sucrés, sans gluten et cela bien avant cette « mode » parce qu’elle exploite avant tout l’amande qui remplace agréablement la farine. Voilà donc comment cette petite entreprise familiale depuis six générations s’est retrouvée plébiscité par ceux qui veulent des produits sains et savoureux.

Une gamme de biscuits sans gluten imaginée par les enfants et les mamans

Gâteaux sans gluten pour enfantsMais cette biscuiterie vient d’aller plus loin encore en sortant une gamme de petits biscuits spécialement destinés aux enfants coeliaques ! Et, là encore, on est loin du plan marketing puisque la nouvelle marque baptisée Paul & Linh a été pensée avec des familles directement concernées. Un projet qui aura muri deux ans, impliquant une trentaine d’enfants intolérants au gluten et leurs mamans, à travers toute la France. Des dizaines de réunions, d’ateliers, de tests, de brainstorming auront été nécessaires pour mettre au point cette gamme.

« Les enfants qui ne peuvent manger des gâteaux contenant du gluten nous ont surtout dit qu’ils ne voulaient pas être stigmatisés. Nous avons donc créé un emballage coloré et sympa, qui donne envie et qui ne proclame pas en grosses lettres « sans gluten » pour qu’ils puissent partager leurs gâteaux avec leurs copains sans avoir à se justifier ou s’expliquer sur leur intolérance », explique Amandine Vegas de la Biscuiterie de Provence.

Lire aussi : Le régime sans gluten est-il bon pour les enfants ?

Des gâteaux sans gluten mais gourmands

Voilà comment est née cette nouvelle marque, fruit d’une co-création avec des consommateurs directement concernés, qui veut avant tout proposer de très bons produits, avec de très bons ingrédients. Car, dans cette biscuiterie, c’est une obsession, on utilise que les meilleurs ingrédients. Les « Kids Fruity » contiennent ainsi de véritables morceaux d’abricots dans un biscuit moelleux (sans lait) mais avec de la farine de châtaigne et de l’amande. Les « Kids Coeur chocolat noisette », toujours sans lait, contiennent des pépites de chocolat et des éclats de noisettes. Enfin, les « Kids intense pépites de chocolat », les premiers demandés par les enfants du panel de création, ressemblent à des cookies mais sans gluten et avec du beurre de baratte et des noisettes toastées…

Bref, voilà des gâteaux beaux, bio et bons, que les enfants coeliaques n’auront aucune honte à partager avec leurs copains. Une démarche participative que l’on ne peut que souligner.

A noter que cette biscuiterie propose plein d’autres produits sans gluten pour adultes ou toute la famille, à côté de cette gamme spécialement pensée pour les enfants.

Lire aussi : Zéro Gluten, un livre de recettes pour les intolérants au gluten

 

Biscuits Paul & Linh
Les biscuits Paul & Linh, sont disponibles en trois références pour l’instant dans les épiceries bio et en ligne sur le site de la Biscuiterie de Provence.
Prix de vente : à partir de 3,95 euros les 100g.

www.biscuiterie-de-provence.com

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN