Que faut-il écrire sur un faire-part de naissance ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Naissance-Baptême > Que faut-il écrire sur un faire-part de naissance ?

Par le

faire part naissance garçon

Ca y est, Bébé a pointé le bout de son nez ! Il est donc temps d’annoncer la naissance de votre boutchou à la terre entière ! Et pour cela rien de mieux qu’un joli faire-part personnalisé à l’image de votre petite famille. Une fois votre modèle choisi, que faut-il écrire sur un faire-part de naissance ? Nos conseils.

Après neuf mois d’attente, Bébé vient de vous dévoiler sa jolie frimousse et vous êtes des parents aux anges qui n’ont qu’une hâte, partager l’heureux événement avec leurs proches. C’est donc le moment d’apporter la touche finale au joli faire-part de naissance que vous avez imaginé pendant votre grossesse à partir des nombreux modèles proposés en ligne comme sur ce site. Outre les mentions incontournables, vous pourrez mettre une note plus personnelle avec un texte personnalisé.

Les mentions incontournables sur un faire-part de naissance

Le faire-part de naissance, comme son nom l’indique, sert avant tout à annoncer la naissance d’un bébé à son entourage plus ou moins proche, on en parle aussi ici. Parmi les informations incontournables que tout le monde attend : le prénom de Bébé, bien évidemment, mais aussi sa date de naissance. A ceci, on ajoute traditionnellement son poids et sa taille. Et éventuellement l’heure de sa naissance. N’oubliez pas non plus de mentionner le prénom des heureux parents (c’est la moindre des choses), ni celui des frères et sœurs de votre nouveau-né le cas échéant. Enfin, donnez votre adresse afin de faciliter les réponses et l’envoi de cadeaux de naissance pour votre boutchou.

Une touche plus personnelle pour la note d’émotion

Une fois inscrits sur votre faire-part de naissance ces informations incontournables que tout le monde attend, à vous de laisser aller votre inspiration pour annoncer de manière originale ou décalée, avec une pointe d’humour ou des mots chargés d’émotion, ce que vous inspire l’arrivée de Bébé. La vague d’émotion qui vous submerge à la naissance d’un enfant est souvent source d’inspiration et vous révélera peut-être des sentiments jusqu’ici jamais ressenti. C’est le moment de vous livrer à cœur ouvert, et apporter à votre faire-part de naissance la touche finale en émotion.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN