Sammy 2, la petite tortue devient grand-pere

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Sammy 2, la petite tortue devient grand-pere

Par le

Film d’animation -3D – StudioCanal
A partir de : 3 ans
Sortie au cinéma : le 15 août 2012
Réalisé par : Ben Stassen
Avec : Billy Unger, Isabelle Fuhrman, Carlos McCulle
Durée : 1h32

 

La petite tortue des mers du Voyage extraordinaire de Samy a vieilli et c’est sous les traits d’un grand-père que nous la retrouvons dans Sammy 2 dès le 15 août 2012 au cinéma et en 3D.

 

 

Pour qui ?

Ce film d’animation « gentillet » se destine aux plus petits spectateurs, à partir de 3 ans. Mais attention aux longueurs et manque de rythme global du film qui pourraient ennuyer les enfants habitués aux productions survitaminées.

L’histoire de Sammy 2

Devenus grand-pères de deux petites tortues, les inséparables amis Sammy et Ray coulent des jours heureux, jusqu’au jour où ils se font capturer par des braconniers et se retrouvent dans un aquarium pour touristes de Dubaï. Ils font alors la connaissance de Jimbo le poisson, Lulu le homard, Annabel la gentille petite pieuvre mais surtout de Big Boss l’hippocampe qui leur fait part de son plan d’évasion. Mais les deux amis préfèrent concocter leur propre stratagème. Rejoints par Ricky et Ella qui ont parcouru les océans, ils vont tenter d’aider tous les habitants de l’Aquarium à regagner l’Océan.

Bande-annonce

L’Avis de Mafamillezen

Censé s’adresser aux plus petits qui sont demandeurs de rebondissements, ce film d’animation manque de tonus durant une grosse première partie. Nombreux moments de flottement et ce, dès les premières minutes, dialogues trop longs et parfois inadaptés aux enfants, déséquilibres entre les scènes mais surtout humour qui tombe à plat, la sauce ne prend pas et même l’impressionnante galerie de personnages secondaires ne parvient pas à rompre la monotonie ambiante.

Néanmoins, les enfants restés sur la touche à défaut d’être happés par l’intrigue pourront se consoler avec le graphisme particulièrement soigné des fonds marins et une 3D maîtrisée. Mais est-ce suffisant ? On en doute. D’autant plus que le mignon Sammy des débuts se mue dans ce second volet en un grand-père très faiblement charismatique.

Ceux qui ont vu Nemo ne pourront faire l’économie de quelques comparaisons peu flatteuses pour Sammy 2, dont la qualité n’apparaît réellement que dans les vingt dernières minutes…

Le petit + sur le film

Sammy 2 est un film d’animation européen des studios Canal. Sa réalisation n’a nécessité qu’un tiers voire un quart du budget des films américains du genre.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN