La réjouissante féérie de Terra Willy

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > La réjouissante féérie de Terra Willy

Par le

Terra Willy

Imaginé par Eric Tosti, qui est déjà l’heureux papa des As de la jungle, Terra Willy, planète inconnue, dessin animé haut en couleur qui arrive sur les écrans le 3 avril, a tous les arguments pour séduire à la fois les enfants mais aussi leurs parents.

Terra Willy, l’histoire

Will, dix ans, est un petit garçon comme les autres, à ceci près qu’il est parti à bord d’un vaisseau spatial explorer les galaxies avec sa mère et son père, tous deux astronautes. C’est à l’intérieur de cette navette qu’il coule des jours heureux et s’adonne à des jeux aussi amusants que de faire du skate-board en apesanteur. Mais ce bonheur tranquille prend fin lorsqu’une pluie d’énormes météorites vient détruire leur embarcation. Sauvés par leurs capsules de secours respectives, ils sont alors séparés.

Willy va ensuite atterrir sur une planète inconnue, seul ou presque puisque Buck, son robot de survie lui tient compagnie et veille à répondre au moindre de ses besoins, en termes de sécurité, d’alimentation et autres. Du moins jusqu’à ce qu’il lui reste de la batterie… Au cœur de ce lieu qui lui est complètement étranger, Willy va affronter certains prédateurs, notamment d’horribles monstres géants qui ressemblent à des rochers, venir à la rescousse de gros cafards craintifs mais aussi croiser la route de Flash, un drôle d’animal extraterrestre orange, rigolo et très gourmand, mi-larve, mi-chien, qui va devenir son meilleur copain. En attendant qu’une sonde passe et puisse le repérer, il va passer de longs mois aux côtés de ses camarades, apprenant à se trouver à manger, à bricoler et à éviter tous les périls qui le guettent.

A partir de quel âge ?

5 ans. Le style de ce long-métrage, tout en rondeurs et en teintes acidulées, est vraiment adapté aux tout-petits.

L’avis de MAFAMILLEZEN

Terra Willy, qui a été conçu par la fine équipe qui avait déjà donné le jour aux As de la jungle il y a deux ans, à savoir par le studio toulousain TAT Productions, est donc une création d’animation 100 % française. Une vraie fierté car la qualité est au rendez-vous : le graphisme en général, autant celui des personnages, des diverses créatures qui composent la faune -hostile ou amicale- que celui de la nature, est magnifique. Cela enchante l’œil et pas que celui des juniors !

On ne peut également que se laisser attendrir par le trio des héros. Will, que l’on voit grandir au fil du récit et s’autonomiser, est un être plein de cœur et de courage. On succombe également au charme de Buck, le droïde programmé pour être efficace mais qui va progressivement affiner sa compréhension de la psychologie de Will et développer des sentiments et comportements humains (comme rire et faire des blagues). Pour une machine, il est quand même sacrément attachant, surtout quand on sait qu’Edouard Baer lui prête sa voix… Et on n’oublie pas la saucisse sur pattes qu’est Flash, absolument irrésistible. Buck, qui le jugeait au départ absolument « inutile » va d’ailleurs finalement lui aussi l’adopter.

Quant au scénario, il n’est pas à se rouler par terre d’inventivité mais il est rythmé et entraînant, ce qui est quand-même ce qu’on demande à un long-métrage qui s’adresse à ce type de public.

L’avis de nos familles testeuses

Emilie L.

Superbe moment en famille ! La projection a été très bien organisée : accueil avec buffet de viennoiseries, petits gâteaux, fruits frais, jus divers, boissons chaudes pour grands et petits et crêpes faites à la demande ; ça commence bien !

La salle est pleine, l’équipe du film est présente avec le réalisateur, ému et les deux acteurs principaux qui ont donné voix au petit garçon et au robot : Timothé Von Drop et Edouard Bear. Equipe des plus sympathiques !

Terra Willy

Le dessin animé raconte l’histoire du jeune Willy, séparé de ses parents lors d’un voyage spatial et qui atterrit sur une planète inconnue. Il est aidé du robot de survie Buck et d’un animal rencontré sur la planète, qui devient son fidèle compagnon. Les grandes thématiques du film sont donc la découverte d’un territoire inconnu, d’une nature sauvage parfois belle parfois dangereuse, l’amitié, la curiosité, la persévérance, l’organisation, le courage. Une belle aventure dans des décors magnifiques ; bravo pour les dessins de nature luxuriante !

Le choix des deux acteurs Timothé Von Drop et Edouard Bear pour incarner les voix est parfait ; le duo est excellent !

Bref un dessin animé à voir et revoir sans hésiter.

Terra Willy

Claire V.

Film d’animation super sympa ! Les paysages et décors du film sont magnifiques, très colorés et lumineux ! Les enfants ont aimé ce film dont l’histoire est attendrissante.  Je recommande !

Terra Willy

Angélique H.

Nos 4 enfants ont adoré ! Un peu long pour la plus jeune de juste 4 ans, mais elle a regardé jusqu’au bout. Pour les trois autres, elles ont vraiment adoré ! Elles ont trouvé cette amitié créée avec ce robot et cet animal superbe. Le dessin animé est beaucoup basé sur les émotions et j’ai trouvé cela super. La tristesse, la joie, sont les grands fils conducteurs, avec la séparation des parents et celle d’avec son ami. Willy est très touchant, surtout quand il repart rejoindre ses parents (petite larme à l’oeil).

Les images sont d’une qualité extra. Il n’a vraiment rien à envier aux plus grands.  Bravo au réalisateur qui était présent dans la salle ainsi qu’à ce petit garçon qui a parfaitement interprété Willy.

Terra Willy

Terra Willy

Terra Willy – Planète inconnue
Réalisé par : Eric Tosti
Avec les voix de : Edouard Bauer, Timothé Von Drop
Genre : Animation
Durée : 1h30
Sortie au cinéma le : 3 avril 2019
A partir de 6 ans

 

CONCOURS : A gagner 15 invitations pour 2 personnes du 20 mars au 1er avril 2019 dans l’espace Concours !

 

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN