TEST : le film alimentaire 2 en 1 Albal, une vraie innovation !

MaFamilleZen > Ma Famille > En cuisine > Cuisine pratique > TEST : le film alimentaire 2 en 1 Albal, une vraie innovation !

Par le

Qui n’a jamais galéré avec son film alimentaire ? Albal innove avec un produit 2 en 1 super pratique. Testé et approuvé !

Fini le film alimentaire qui colle au rouleau et dont on n’arrive pas à trouver le bout. Qui se roule en boule dès qu’on l’a découpé. Qui se rétracte au four micro-ondes et vous brûle les doigts quand vous l’ôtez. On désespérait franchement que les fabricants trouvent une solution pour nous faciliter la vie. Et bien c’est fait ! Albal vient de lancer un emballage qui va enfin nous changer la vie en cuisine, un film alimentaire 2 en 1 pratique et performant.

Qu’est-ce qu’il a de plus qu’un film alimentaire lambda ce produit « révolutionnaire » ?

La boîte tout d’abord. Aussi efficace et pratique qu’un dévidoir. Ses points forts :

Plus résistante (le carton est 30 % plus épais nous dit-on), elle ne se déchire pas à la deuxième utilisation, ce qui a le don de nous agacer et de rendre la manipulation du produit d’autant plus difficile par la suite.

La scie incurvée, très efficace (attention les doigts), facilite la découpe du film alimentaire. Elle est nette, pas besoin de s’y reprendre à plusieurs fois.

Le point autocollant sur le devant de la boîte où le début du film se colle automatiquement est une vraie innovation. Parce que c’est bien là que pêchent tous les emballages de ce type. Le film alimentaire se rétracte sur le rouleau, et c’est la galère pour retrouver et décoller le bout à chaque utilisation.

Le film alimentaire en lui-même, ultra résistant. Ses points forts :

– Fini le film alimentaire qui se rétracte et se met en boule. Celui-ci est très simple d’utilisation. Il adhère facilement et durablement aux plats. Résultat : les aliments sont parfaitement conservés au réfrigérateur et on évite les odeurs.

Le rouleau est 3 cm plus large que les autres films. Ce qui lui permet de s’adapter à la plupart des plats.

C’est au micro-ondes que le produit Albal nous a bluffés. Fini le film alimentaire qui éclate, qui dégouline de vapeur brûlante et qui se met en boule quand on l’enlève. Et ça, c’est une petite révolution ! Vous pourrez même le repositionner plusieurs fois sans problème.

Vous l’aurez compris, on a trouvé ce produit génial !

Nous vous avons donné envie de tester ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Film alimentaire 2 en 1 Albal, 20m, Prix : 2,98€
Disponible en GMS

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. En effet albal 2 en 1 est vraiment un produit très pratique. Non seulement il protège nos aliments dans le frigo et de plus je peux le mettre directement au micro-onde sans utiliser de couvercle qui encombre mon lave-vaisselle.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN