Choc’In, la tasse de thé bio des « choco-addicts » !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Food > Choc’In, la tasse de thé bio des « choco-addicts » !

Par le

Thé Bio Chocolat

La Route des Comptoirs a créé Choc’In, un thé noir bio qui associe les fèves de cacao et à un thé à l’orange. Un thé « à croquer » pour lequel on a craqué !

Un thé bio gourmand fort en chocolat

Succombez sans culpabiliser à une pause thé gourmande. Pour les amateurs de thé qui craquent aussi pour le chocolat, Choc’In est une alternative sans risque pour la ligne. Toujours à la recherche de nouveaux mélanges et de nouvelles saveurs, la Route des Comptoirs a créé un mélange fort en chocolat. Un thé bio et équitable au parfum gourmand, préparé et conditionné en France (en Loire-Atlantique) de manière artisanale.

Ce thé parfumé en feuilles est né de l’association d’un thé noir sélectionné en Inde, de fèves de cacao péruviennes et d’un soupçon d’huile essentielle d’orange, trois ingrédients certifiés bio.

Un plaisir zéro calorie

75 % cacao, et zéro calorie ! Avec 75 % de fèves de cacao torréfiées, Choc’In a tout bon : une saveur intense de chocolat et légèrement fruitée. Le plaisir extrême du chocolat… les calories en moins.

Choc’In se savoure tout d’abord par les narines. Plongez le nez dans le sachet de thé et humez le parfum intense du chocolat mélangé à la douceur de l’orange. On croirait presque plonger dans un ballotin d’orangettes au chocolat.

Mettez une petite quantité de feuilles à infuser dans une eau bien chaude pendant quelques minutes. Attention à ne pas avoir la main lourde sur le thé. Son parfum chocolaté est si intense que vous risqueriez l’écoeurement.  Puis accordez-vous une pause cocooning, laissez-vous envelopper par le parfum réconfortant qui se sera répandu, et savourez ce moment de pur plaisir.

Si vous n’êtes pas regardante sur les calories, Choc’In est une boisson gourmande qui accompagnera aussi divinement une pâtisserie ou une brioche à l’heure du goûter. Un thé « à croquer » qu’apprécieront également tous les amateurs de chocolat.

Choc’In, sachet de 100g, prix conseillé : 5,60 €.
Sur www.laroutedescomptoirs.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN