Les jouets incontournables de Noël 2011

Quels cadeaux enfants remporteront le maximum de suffrages au pied du sapin ? Quels jouets risquent de se trouver très vite en rupture de stock ? MAFAMILLEZEN vous dévoile sa sélection des 15 jeux incontournables de cette année.

Le quartier général des agents secrets de Playmobil

Playmobil Agents Secrets sur MafamillezenDe l’extérieur, ce quartier général des agents secrets Playmobil possède l’apparence d’une maison classique. Mais un simple mur pivotant et la voilà transformée en véritable QG, digne des plus grands films d’Hollywood.

Tout a été pensé dans les moindres détails : une carte clignotante permet de localiser d’éventuels intrus. Une alarme électronique protège les lieux et déclenche une sonnerie sitôt qu’elle détecte un mouvement suspect. Et si, malgré tout, un indésirable parvient à s’infiltrer au sein de cette forteresse, de multiples pièges permettent de le neutraliser. L’escalier comporte une trappe qui le conduit tout droit en prison. Un rocher dissimule l’accès à l’atelier dans lequel les agents secrets entreposent leurs armes de défense. Des véhicules sont dissimulés derrière des portes : un véritable jet-ski qui flotte et qui peut s’équiper d’un moteur submersible. Ainsi qu’une voiture modulable qui peut se transformer en trois modèles différents.

On aime : Sa multitude de fonctionnalités inédites, qui font de ce jouet une véritable base militaire secrète, comme on n’en voit qu’au cinéma. Un rêve pour tous les fans de James Bond en culottes courtes…ainsi que leurs papas !

De 7 à 12 ans
Playmobil, 70 euros
[amazon-product text= »Playmobil – 4875 – Quartier général des agents secrets avec système dalarme » type= »text »]B003AQBWK8[/amazon-product]

La cabane d’Hagrid de LEGO

Lego Harry Potter la cabane d'HagridPersonnage de la saga Harry Potter, Hagrid, ce demi-géant gardien des clés de l’Ecole de Magie et de Sorcellerie de Poudlard, nous ouvre les portes de sa cabane rustique, empreinte de magie et de mystère. Plusieurs figurines l’accompagnent : Harry, Ron, Hermione, l’acromentule Aragog et Nortbert le Dragon. La porte et les fenêtres grillagées s’ouvrent, afin de découvrir l’intérieur de cette étrange et fascinante demeure. Entièrement meublée, la cabane comprend une table, un lit, un chaudron, des étagères sur lesquelles sont disposées des potions. Une pression permet même de simuler un feu de cheminée.

On aime : Le souci du détail propre à LEGO. L’univers d’Harry Potter a été fidèlement reconstitué, tant au niveau des figurines que de la cabane et de ses alentours.

De 7 à 12 ans
Lego, 442 éléments, 40 euros
[amazon-product text= »LEGO Harry Potter – La Cabane de Hagrid – 4738 4738″ type= »text »]B005NZIAGS[/amazon-product]

Kre-O Bumblebee d’Hasbro

Kre-O Bumblebee de HasbroBumblebee peut être construit de deux façons différentes : soit il devient un robot, soit il se transforme en voiture de course. Le robot est entièrement articulé et équipé de lance missiles et de cibles d’entraînement. De plus, trois figurines pourront prendre place à bord du véhicule pour, tous ensemble, sauver le monde !

On aime : Le concept original de ce jeu de construction deux en un, qui devrait occuper et passionner les jeunes comme les moins jeunes, puisqu’il comprend au total 335 pièces et exige environ 1h30 de montage.

De 7 à 14 ans
Hasbro, 35 euros
[amazon-product text= »Hasbro – 36421 – KRE-O Transformers – Bumblebee » type= »text »]B004PXR524[/amazon-product]

La maison de campagne de Playmobil

La maison de campagne PlaymobilUn lieu de villégiature idyllique, comme on en rêverait tous. La maison de campagne Playmobil se compose d’un étage et de quatre espaces de jeux : une chambre, une cuisine, une salle de bains, un jardin. Chaque pièce est entièrement meublée et dispose d’une  multitude d’accessoires (barbecue, assiettes, couverts, carafe d’eau, bouteille de jus de fruits, vélos pour les enfants, etc…). Une véritable maison du bonheur pour toute la petite famille-la maman, le papa, le fils et la fille.

On aime : Son excellent rapport qualité/prix, pour un produit complet, puisque le set comprend la maison, les meubles, les personnages et une foule de petits accessoires.

De 4 à 10 ans
Playmobil, 44 euros
[amazon-product text= »Playmobil – 4857 – Figurine – Maison de Campagne » type= »text »]B0032O3NIW[/amazon-product]

Star Wars Ultimate FX sabre laser d’Hasbro

Star Warrs Ultimate FX sabre laser de HasbroUn sabre laser de haute qualité, équipé d’une lame lumineuse et sonore, pour jouer les Jedi. La lumière de la lame LED apparaît progressivement, exactement comme dans la saga Star Wars. Et le sabre reproduit les sons de combat et de bourdonnement dès qu’on effectue le moindre mouvement.

On aime : Le haut niveau de qualité de ce sabre laser, qui en fait une réplique particulièrement réaliste. De quoi ravir les fans de la trilogie Star Wars qui pourront se glisser, le temps du jeu, dans la peau d’un maître Jedi !

A partir de 6 ans
Hasbro, 50 euros
[amazon-product text= »HASBRO Star Wars Ultimate FX Sabre Laser Anakin 32719″ type= »text »]B005NZIRI4[/amazon-product]

 

Head Shotz de Silverlit

Head Shotz de SilverlitHead Shotz ressemble à une simple petite boule colorée. Mais à l’intérieur, se dissimule un héros radiocommandé. Il suffit de mettre celle-ci en marche pour que le personnage s’anime : la boule se met alors à s’ouvrir et à se transformer. Pour remporter la partie, les joueurs doivent désarmer leurs adversaires et neutraliser les éléments vitaux, situés aux extrémités. Munis d’une télécommande, les Head Shotz se déplacent dans toutes les directions, grâce à un système infrarouge.

On aime : Un concept de jeu inédit et surprenant puisque, à l’intérieur de ces petites boules, se cachent des personnages de combat radiocommandés, à l’allure futuriste. Petit plus : ceux-ci sont transformables et customisables. Les garçons-petits et grands- vont pouvoir se livrer à des combats d’un genre nouveau.

A partir de 8 ans
Silverlit, 36,90 euros
[amazon-product text= »Silverlit – 82347 – Jeu de Société – Head Shotz Twin Pack » type= »text »]B004X4AW0M[/amazon-product]

Toutou Rista de Goliath

Toutou Rista de GoliathIl est l’heure de sortir Toutou Rista. Chaque joueur lance le dé à tour de rôle et doit suivre ses instructions. Mais la promenade prend une tournure inattendue, car le pauvre chien, qui souffre de petits soucis digestifs, émet de drôles de sons avant de faire ses besoins ! Celui qui remporte la partie est le premier à avoir récupéré trois crottes sur sa pelle.

On aime : son côté « caca, prout-prout » qui plaira à coup sûr aux enfants. Un jeu à la fois hilarant et éducatif, qui leur apprend à faire preuve de civisme en pensant systématiquement à ramasser les déjections canines de leur compagnon à quatre pattes.

A partir de 4 ans
Goliath, 2 à 4 joueurs, 25 euros
[amazon-product text= »Goliath – 30592.006 – Jeu de Société – Toutou Rista » type= »text »]B0053X825Y[/amazon-product]

The battle of Naboo de LEGO Star Wars

The battle of Naboo de LegoL’invasion de la planète Naboo a commencé. Alors que la Fédération du Commerce déploie sa grande armée de droïdes de combat, Jar Jar Binks et ses amis Gungans se préparent à repousser l’invasion. Le vaisseau de la Fédération du Commerce passe à l’attaque. A son bord : deux pilotes droïdes et huit droïdes de combat qui tentent de repousser les assauts de Jar Jar Binks et d’un soldat Gungan, équipé du tout nouveau bouclier d’énergie transparent.

On aime : La reconstitution parfaite de cette scène de la saga Star Wars. Le vaisseau et les différents personnages sont reproduits avec un réalisme saisissants. Tout est réuni pour se lancer dans la bataille !

De 7 à 12 ans
Lego, 241 éléments, 28 euros
[amazon-product text= »LEGO Star Wars – The Battle of Naboo – 7929″ type= »text »]B004478GNS[/amazon-product]

Chass’Fantomes de Megableu

Chass'FantomesOn commence par éteindre la lumière car ce jeu doit se dérouler dans l’obscurité. Avec son œil magique, Pablo Crâno projette un à un des fantômes sur les murs, en haut, en bas, devant et même derrière lui ! Le but : tirer à l’aide du pistolet électronique, aussitôt qu’un fantôme apparaît. A chaque fantôme éliminé, Pablo Crâno crie et c’est un point de marqué ! Celui qui totalise le meilleur score remporte la partie.

On aime : Le fait que ce jeu doive se dérouler dans le noir et qu’il consiste à tirer sur des fantômes. On le sait : les enfants adorent se faire peur. Un jeu qui devrait faire remporter un carton !

A partir de 5 ans
Megableu, 1 joueur et +, 35 euros
[amazon-product text= »Megableu – 678079 – Jeu de Société – ChassFantômes » type= »text »]B004W1ARUG[/amazon-product]

Wataï de Dujardin

Watai de DujardinLes joueurs doivent entasser des piles de cartes afin de se débarrasser le plus vite possible de leur « Talon » et alors crier « Wataï ! ». Dès qu’une manche est terminée, on compte les points et on entame la partie suivante. Mais attention : le dé à huit faces peut changer les règles et le score des joueurs à chaque tour !

On aime : Le côté excitant de ce jeu d’ambiance car, pour gagner, il faut être le plus vif et réactif possible.

 

A partir de 7 ans
TF1 Games-Dujardin, Version bleue ou verte
2 à 4 joueurs .Jusqu’à 8 joueurs, avec les deux versions, 16 euros
[amazon-product text= »Dujardin – 1128 – Jeu de Cartes – Wataï Bleu » type= »text »]B004KJF1T2[/amazon-product]

Kabaleo de Gigamic

Kabaleo GigamicChaque joueur est seul à connaître la couleur qui lui est assignée. Son objectif secret : rendre cette couleur majoritaire sur le plan de jeu, à la fin de la partie. Mais attention, car si ses adversaires la découvrent, ils bouleverseront tous ses plans !

On aime : Ce mélange de bluff et de stratégie, qui promet des parties intenses et des sensations de jeu inédites.

 

A partir de 8 ans
Gigamic, 2 à 4 joueurs, 25 euros
[amazon-product text= »Kabaleo – Gigamic » type= »text »]B004WRJ3JQ[/amazon-product]

Super atelier mini-délices de Lansay

Atelier mini delices LansayUn nouveau concept qui permet de créer et de décorer facilement une multitude de mini-gourmandises sucrées, à partir d’une simple tranche de pain de mie ou de brioche. Il suffit pour cela de les découper à l’aide des mini emporte-pièces, d’appliquer une fine couche de gel fraise ou chocolat, puis de les décorer à partir de perles, d’étoiles, de vermicelles ou de crayons-pâtissiers. On dispose ensuite ses mini-gâteaux sur le plateau ou dans les jolies boites de présentation, pour les déguster ou les offrir à ses proches.

On aime : Surfant sur l’engouement suscité par la cuisine, ce jeu d’imitation permet d’initier les plus jeunes à la pâtisserie, sans danger et en toute simplicité. Comme il n’y a pas de cuisson, il n’existe aucun risque de se brûler. Les décors sucrés et les crayons-pâtissiers, de la marque Vahiné, sont très aisément accessibles. L’atelier cuisine se lave et se range facilement.

A partir de 6 ans
Lansay, 40 euros
[amazon-product text= »Lansay – 17290 – Jeu dimitation – Mini Delices – Super Atelier » type= »text »]B0050CFKAI[/amazon-product]

Mamans et bébés Zoobles de Spin Master

Zoobles SpinmasterAttention ! Un Zooble peut en cacher un autre ! Lorsqu’elles se réveillent, les mamans Zoobles laissent découvrir leur magnifique nouveau-né, le Zoobling, confortablement niché au creux de leur ventre. Le petit nid intégré permet à l’enfant de bercer le nourrisson.

On aime : Petit, mignon et original, ces mini figurines plairont surtout aux petites filles. Elles pourront ainsi jouer à la maman. Ce jouet occupera peu de place dans la chambre de votre enfant, mais sans doute une grande place dans son cœur, par son côté charmant et attendrissant.

 

A partir de 4 ans
Spin Master, 9,99 euros
[amazon-product text= »Zoobles – Azoozia – Mama et Zoobling – Jumper et Bumper #167″ type= »text »]B0045OV9K2[/amazon-product]

Cookie mon chien fidèle d’Hasbro

Cookie mon chien de HasbroCe golden retriever en peluche se comporte presque comme un vrai chien : il réagit aux caresses, cligne des yeux, répond quand on lui parle et qu’on joue avec lui en tournant la tête, émet environ trente bruits de chien et peut s’asseoir, grâce à ses pattes articulées. Il est vendu avec un collier et un jouet qui fait du bruit.

On aime : Le côté particulièrement réaliste de ce chien interactif, qui en ferait presque oublier qu’il s’agit d’une peluche et non d’un être vivant !

A partir de 4 ans
Hasbro, 85 euros
[amazon-product text= »Furreal Friends – 292031010 – Poupée et Mini-Poupée – Cookie mon Chien Fidele » type= »text »]B0052JDALK[/amazon-product]

 

Flufflings de Vivid Europe

FlufflingsCes drôles de petites boules de poils réagissent aux mouvements et aux caresses en exprimant en tout 15 réactions et émotions différentes : ils rient, chantent, éternuent, ont le hoquet, manifestent leur joie, leur tristesse, leur envie de dormir…De plus, leur personnalités évolutives se développent en fonction des stimulations qu’ils reçoivent. Les Fluffings xistent en 3 modèles, chacun avec son propre caractère : Mindy, la rose, est la plus girly. Okki, le mauve, est d’un naturel timide. Quant à Loco, le bleu, il est l’espiègle de la bande.

On aime : Leur aspect original et particulièrement attachant de ces boules de poil. A noter également : leur prix, extrêmement abordable  pour des peluches interactives disposant d’autant de fonctionnalités.

A partir de 4 ans
Vivid Europe, 25 euros
[amazon-product text= »Flufflings – 28093 – Jeu Electronique – Mindy » type= »text »]B004WMG0LU[/amazon-product]

A lire aussi :

Jeux de société spécial famille : l’avis de nos familles testeuses
Des jeux éducatifs pour réviser en s’amusant
Spécial anniversaire : des coffrets à offrir et des coffrets pour faire la fête
Cadeaux pour enfants et ados à moins de 30 euros
Des jeux et des jouets à assembler, créer ou décorer
Des jeux et jouets à faire soi-même et à monter
Service de location de Lego

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN