The Coconut Collaborative™, des desserts au lait de coco

MaFamilleZen > Ma Famille > Shopping > Food > The Coconut Collaborative™, des desserts au lait de coco

Par le

« The Coconut Collaborative™ », une marque anglaise créée par le fondateur de Gü dessert, lance la première gamme de desserts 100% noix de coco sur le marché français ! Ca ressemble à un yaourt, mais c’est un dessert végétal, sans lait, sans soja, sans gluten et sans sucres ajoutés. Une recette originale 100 % lait de coco plutôt surprenante. Testée en famille, les avis sont partagés.

Coconot_Collaborative_dessert_lait_de_coco Le goût

Le goût surprend au premier abord. Ca ressemble au lait de coco, en beaucoup plus léger. Evidemment, on aime ou on n’aime pas. Les grands ont plutôt apprécié cette saveur assez insolite et le goût très peu sucré (de fait il n’y a pas de sucres ajoutés). Les enfants, eux, ont beaucoup moins aimé, voire pas du tout. Ils s’attendaient à retrouver la saveur sucrée de la noix de coco des gâteaux. Ils ont trouvé le goût « bizarre » et « pas assez sucré », même pour la version mangue & fruit de la passion ou myrtilles.

Lire aussi :
Tout savoir sur le yaourt
Créez votre propre yaourt dans un « bar à vaches »

La texture

Le dessert est onctueux et frais, de la même consistance qu’un yaourt au lait entier, plutôt épaisse et crémeuse. C’est un produit assez riche (pas loin de 200 calories par pot tout de même), et ça se sent. De fait, on termine le pot un peu écoeuré.

Le packaging

Un look qui sort du lot pour ce produit vendu à l’unité que l’on trouvera au rayon frais. Sur le packaging, comme dessinés par des enfants, Adam et Eve ( ?) sous un cocotier en train de cueillir des noix de coco… Décalé, comme ce dessert.

Avis global

La noix de coco est un fruit aux qualités nutritionnelles reconnues, qui contient une grande quantité d’acides gras que notre corps transforme tout de suite en énergie. Ce dessert végétal est une alternative intéressante pour les intolérants au lactose.

Les avis sont partagés sur The Coconut Collaborative™. Le goût plutôt insolite a plu aux plus grands, qui ont d’ailleurs préféré la version nature. Ils ont toutefois trouvé ce dessert assez vite écoeurant. Bien que sans sucres ajoutés, il est plutôt calorique. Un produit que l’on ne consommera pas régulièrement donc, mais plutôt pour se faire un petit plaisir de temps en temps.

Les enfants, eux, n’ont pas aimé le parfum du lait de coco, même s’il est léger. S’ils ont préféré tester d’emblée les versions fruitées, ils ont toutefois trouvé le produit trop fade (certains ont même rajouté un peu de sucre en poudre).

En conclusion, un dessert vegan plutôt pour adultes, pour se faire un petit plaisir gourmand, qui se démarque de ce qui existe sur le marché.

Prix de vente conseillé : à partir de 1.99 € le pot de 120g en GMS

Découvrez d’autres articles consommation, santé, forme, vie quotidienne
dans notre rubrique VIE PRATIQUE

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN