Top 4 des déco tendance pour un anniversaire d’enfant en 2020

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Anniversaires > Top 4 des déco tendance pour un anniversaire d’enfant en 2020

Par le

anniversaire enfant idées déco

L’anniversaire de votre enfant est pour bientôt, et il est temps de penser à l’organisation de la fête ! Tout comme les cadeaux ou le gâteau d’anniversaire, la décoration de la salle est un élément de la première importance, que vous devez planifier à l’avance. Bonne nouvelle ? Il est vraiment facile de trouver des déco à thème et des accessoires originaux pour décorer la salle l’anniversaire de nos enfants ! Allez, voici 4 accessoires de décoration tendance à adopter pour les anniversaires d’enfant cette année !

La guirlande fanion, ça vous tente ?

La guirlande fanion est la vedette des anniversaires en 2020 et vient orner joliment la salle pour apporter une atmosphère festive. La guirlande fanion peut faire partie d’un kit anniversaire qui inclut divers autres accessoires de décoration (assiettes et gobelets en carton, ballons, etc.) et vous pouvez en trouver dans tous les magasins de décoration en ligne.

Alors chers parents, on se fait plaisir, car ce type de déco d’anniversaire se décline en de nombreux thèmes pour s’adapter aux préférences de votre enfant ! Princesse Disney, super-héros, super héroïne, fleurs, etc.

Le ballon de baudruche

Eh oui, anniversaire d’enfant rime et rimera toujours avec ballons ! Et avouez-le, vous aimez bien ça aussi ! Pour cette année, voyez les choses en grand et optez pour des ballons de baudruche gonflés à l’hélium qui flotteront joliment au plafond.

Vous trouverez dans le commerce de petites stations de gonflage à l’hélium portatives, avec lesquelles vous pourrez gonfler vous-même les ballons de baudruche. Vous pouvez aussi vous amuser à les gonfler en présence des invités et donner des ballons flottants aux enfants. Qui va être élu meilleur parent de l’année ? Vous, à n’en pas douter !

décoration anniversaire enfant

Le ballon chiffre et/ou lettre

Un gros ballon chiffre qui rappelle l’âge du roi et de la reine de la fête, c’est l’accessoire déco must-have du moment. Il peut se décliner en taille médium ou en méga ballon à gonfler à l’hélium et à mettre bien en évidence près de la table de goûter.

Le ballon chiffre existe en plusieurs coloris, l’argenté et le doré étant les plus courants. Pour compléter le ballon chiffre, vous pouvez aussi disposer des ballons lettres formant un « Joyeux Anniversaire » au mur. Sensation garantie !

Les confettis ont toujours autant de succès !

Les confettis sont un accessoire à privilégier pour accentuer encore plus le côté festif de votre super déco de parents qui assurent. Parsemez-en la table et le sol, et réservez-en pour l’arrivée du gâteau. On continue à se démarquer ? Les confettis existent aujourd’hui en plusieurs coloris et peuvent prendre des formes rigolotes qui émerveilleront sûrement les petits : dinosaure, princesse, licorne, insecte, oiseau, etc.

Des perles de pluie pour la table

La table mérite elle aussi toute votre attention et doit inciter les enfants à déguster toutes les friandises que vous aurez prévues (quoiqu’à priori, ça ne leur demande pas un gros effort…). Pour une décoration festive et originale, vous pouvez opter pour les petites perles de pluie à disséminer çà et là sur la nappe. Ces petites perles brillantes ne manqueront pas de surprendre les enfants, et d’apporter une touche féerique à votre décoration.

Notez que les perles de pluie sont de plus en plus utilisées à la place des confettis. Vous pouvez aussi en orner votre chemin de table.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN