Kinra Girls : cinq poupées venues des quatre coins du monde

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Jeux & Jouets > Kinra Girls : cinq poupées venues des quatre coins du monde

Par Karine-Sonigo-Touboul le Mis à jour le 18/11/2020

poupées Corolle Kinra Girls

Inciter les petites filles à jouer plus longtemps à la poupée. Tout en favorisant leur ouverture sur le monde en leur inculquant le respect et la tolérance envers les différentes cultures. C’est le pari de Corolle avec les poupées Kinra Girls, pour les 8-10 ans.

Kinra Girls, des poupées originaires des quatre coins du monde

Kinra Girls : un seul et même nom pour cinq initiales. Celles de petites filles de nationalités différentes, unies comme les cinq doigts de la main. Kumiko, la japonaise. Idalina, l’espagnole. Naïma, l’afro-américaine. Rajani, l’indienne et Alexa, l’australienne. Cinq petites filles qui, malgré ou grâce à leurs diversités, vont très vite devenir les meilleures amies du monde.

poupée Kumino Kinra Girls

Différences de cultures, de nationalités, de religions, mais également de tempéraments, puisque chacune d’elles possède sa propre personnalité. Rajani est maniaque et autoritaire, ce qui a tendance a créer des conflits avec Kumiko, sa colocataire, susceptible et au caractère bien trempé ! Idalina, la plus jeune, est la petite fille modèle du groupe. Sérieuse, timide et sensible, elle constitue l’opposée d’Alexa, extravertie, casse-cou et un brin moqueuse. Quant à Naïma, en dépit de son caractère jovial, elle est tentée de joindre le geste à la parole lorsqu’elle se met en colère !

Des différences de caractères pas toujours simples à gérer… Pourtant, là encore, les cinq petites filles, au cours de leurs expériences, apprennent peu à peu à s’adapter les unes aux autres et à respecter les diverses réactions de chacune.

Une Star Academy multiculturelle

Surfant sur la vague de « Fame », « Un, dos, tres » ou encore « High School Musical », ces cinq petites filles possèdent un point en commun : elles rêvent de devenir des stars. Douées de talents artistiques distincts, elles se rencontrent à l’Académie internationale Bergström, une école des arts destinée à développer leurs différentes aptitudes. C’est dans ce lieu magique qu’elles vont vivre de formidables aventures. Et s’ouvrir au monde en respectant leurs différences. Et surtout devenir inséparables et solidaires.

Une multitude de tenues et d’accessoires Kinra Girls 

Les Kinra Girls possèdent leur propre univers. Chacune d’elles est vêtue « à l’occidentale », selon un look qui correspond à sa personnalité. Leurs vêtements traditionnels sont vendus à part. Toute une gamme de tenues et d’accessoires est également proposée : pyjamas, parures de lit, porte-clés doudous, sacs, chauffeuse (transformable en lit ou en fauteuil), chaussures, chaussons, vêtements pour toutes les occasions et même un cheval !

Commander les poupées Kinra Girls Corolle chez Oxybul

Une série de livres Kinra Girls

Tome1 collection Kinra Girls chez Play Bac

Spécificité du concept : chaque poupée est vendue dans un coffret. Elle est accompagnée d’un livre qui raconte son histoire dans son pays d’origine, avant son intégration à l’Académie Bergström. Si la poupée ne peut être vendue seule, chaque livre peut être acheté indépendamment. Deux autres tomes « La rencontre des Kinra Girls » et « Le chat fantôme » évoquent les aventures des cinq amies à l’intérieur de leur école des arts. Chaque ouvrage se clôt par un petit lexique qui explique quelques mots étrangers. Ainsi qu’une rubrique « Pour en savoir plus » qui comprend deux gros plans sur une coutume, une fête, un plat, un vêtement, une danse ou un animal emblématique.

Créée en collaboration avec les éditions Play Bac (Le Petit Quotidien, les Incollables…), la collection Kinra Girls est écrite par Elvire Murail, alias Moka et illustrée par Anne Cresci. Quatre nouveaux tomes par an sont prévus.

Commander les livres sur la FNAC

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. J’ai beaucoup aimé votre article sur les poupées. Je ne sais pas si vous connaissez, j’ai découvert récemment les poupées Moppet dolls sur Etsy mais je viens de voir qu’ils ont aussi un site web Moppetdolls.com

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN