Croisière en Croatie en famille en voilier : les sites à ne pas manquer

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > A l'étranger > Croisière en Croatie en famille en voilier : les sites à ne pas manquer

Par le

croisière en voilier en Croatie île de Hvar

Envie de détente, de nature ou encore d’une excursion au cœur du passé ? Offrez-vous un voyage en famille dans les îles croates, ces territoires à la beauté exceptionnelle se trouvant au carrefour des cultures méditerranéenne et slave. En plus des expériences inoubliables, des vacances dans ces archipels nichés entre l’Occident et l’Orient vous réserveront de nombreuses autres surprises, comme ses perles culinaires et ses joyaux culturels. Voici un aperçu des endroits que vous aurez le privilège de découvrir, en programmant une location de bateau en Croatie avec vos enfants.

L’île de Lopud

De la plus festive à la plus sauvage en passant par celles qui offrent un cadre paradisiaque pour la plongée, les îles croates sauront répondre aux attentes de chaque voyageur. Les adeptes de baignade et de farniente seront ravis de visiter la resplendissante île de Lopud. Située dans les Élaphites, au nord-ouest de Dubrovnik, cette destination abrite de magnifiques plages de sable fin, idéales pour se détendre avec vos enfants.

L’archipel des Kornati

Que dire d’une croisière en voilier à la découverte de l’archipel des Kornati. Cette incroyable constellation d’îlots encore préservés que baignent merveilleusement des eaux cristallines est un endroit que vous prendrez plaisir à visiter en famille, entre amis ou même en amoureux. Renfermant un parc national qui zigzague entres les différents îlots, partir explorer cette destination offrira à vos enfants l’occasion d’apercevoir la faune marine du parc, riche et fascinante : tortues, mollusques, plus de 160 espèces de poissons et même des dauphins ! Assurez-vous toutefois d’acheter vos billets d’entrée à l’avance pour ne pas payer plein pot une fois dans le parc.

L’île de Brac

Avec d’innombrables richesses telles que ses spots de plongée, ses criques secrètes, sa végétation luxuriante ou encore ses fameuses pierres blanches, l’île de Brac est très populaire auprès des familles. Ne manquez pas la grotte du Dragon, qui ravira vos enfants à coup sûr ! En effet, des ornements sculptés représentant des créatures mythologiques la parsèment, soit une attraction qui promet plein de surprises !

croisière en Croatie en famille ïle de Brac

Pucisca est une petite ville touristique de l’île de Brac, sur la mer Adriatique

L’île de Hvar

Petit coin de paradis située en Dalmatie, dans le sud des côtes croates, l’île de Hvar offre des fonds marins colorés, plus variés que dans d’autres zones voisines. Cette particularité est parfaite pour pratiquer le snorkelling, activité très populaire en Croatie. Enfilez vos palmes, masques et tubas et partez en randonnée aquatique dans les eaux translucides de la mer Adriatique. Expérience unique garantie !

L’île de Korcula

Avec ses villages de pêcheurs authentiques au charme désuet ou encore sa vieille ville regorgeant de trésors, l’île de Korcula ne manque pas d’atouts si vous décidez d’y accoster lors de votre escapade dans les îles croates. Le tourisme étant presque une tradition, vous y trouverez d’ailleurs le musée de Marco Polo, un petit bijou pour vos enfants adeptes d’Histoire !

A lire aussi : Escapade en Croatie : offrez-vous un weekend sur l’île de Mamma Mia !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN