Croisière en famille : et si vous tentiez l’expérience ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Croisière en famille : et si vous tentiez l’expérience ?

Par Anna Spaar le

croisière en famille

Les vacances d’été en famille sont souvent synonymes de longues journées passées à la plage ou à la piscine. Pour changer des vacances classiques, et profiter de moments de détente avec les enfant tout en partageant vos envies de découverte, pourquoi ne pas opter pour une croisière en famille ? Combiner des activités en mer et sur terre, explorer de nouvelles villes, « déconnecter » de la routine quotidienne, passer quelques jours dans un endroit fascinant, en étant sûrs de vivre des émotions dont vous vous souviendrez longtemps… voilà quelques-uns des avantages d’une croisière en bateau en famille.

Une enquête européenne, réalisée par Human Highway pour Costa Croisières révèle que les Français envisagent les prochaines vacances d’été, sous les signes de la simplicité, du repos et du plaisir. Outre la détente, décrite comme le fait de « ne rien faire » et appréciée par 46% d’entre eux, les ingrédients des vacances idéales sont en premier lieu la gastronomie, devant la visite de hauts lieux artistiques et culturels, la formule tout compris permettant un séjour 100 % zen, et le juste équilibre entre socialisation et tranquillité. Et si partir en croisière ressemblait finalement aux vacances rêvées par bon nombre de parents ?

Partir en croisière en famille, c’est visiter plusieurs pays en un seul séjour

L’un des avantage d’une croisière en famille réside dans le fait de pouvoir explorer chaque jour une destination différente, et de faire escale dans des pays différents durant un même séjour. Les circuits proposés par les croisiéristes font souvent rêver ceux qui envisagent les vacances sous le signe du dépaysement et du soleil : croisière en Méditerranée, dans les Cyclades, dans les Caraïbes, ou encore croisiere dubai au départ de Marseille… Chaque jour vous réserve son lot de découvertes, avec de longues excursions pour admirer les ruines de Rome, plonger au coeur de Barcelone, arpenter les rues de Venise, visiter la Tour Galata et la Mosquée Bleue à Istanbul, ou bien encore découvrir les contrastes des Emirats arabes entre arts anciens et gratte-ciel les plus haut du monde… On est prêt à parier que vos enfants et vos ados ne rechigneront pas à mettre pied à terre !

Des vacances sur l’eau, entre détente et divertissement

Vous rêvez de vacances d’été reposantes pour recharger les batteries après une année dense, mais vos enfants et vos ados, eux, rêvent de vacances fun ? En partant en croisière en famille, vous pourrez concilier les deux ! Les bateaux de croisière offrent à leurs passagers une multitude d’activités, et notamment des clubs enfants ou des clubs ados où les juniors pourront s’amuser et se faire des copains. Véritable villes sur mer, les navires de croisière proposent également des piscines et parcs aquatiques où vous pourrez vous « éclater » en famille. Mais aussi des salles de sports avec vue sur la mer, des cinémas, des espaces de jeux d’Arcades, des salles de spectacles… Et des espaces bien-être où vous pourrez vous relaxer tout en contemplant l’horizon, pendant que vos ados se défoulent ou s’amusent de leur côté.

Croisière en famille tout compris, pour maîtriser son budget

La question du pouvoir d’achat est au centre de toutes les préoccupations, et en particulier de celles des familles. Les croisiéristes proposent des offres de croisière famille tout inclus, comprenant généralement la pension complète, les boissons à volonté, les animations à bord, ou encore les excursions lors des escales. Choisir une croisière all inclusive sera la meilleure façon de maîtriser votre budget. Et pour une croisière avec enfants, certaines compagnies proposent également des offres adaptées aux familles et aux parents solos : comme la gratuité pour les enfants partageant un cabine avec leurs parents, pas de supplément « chambre individuelle » pour le parent solo, ou encore une remise sur la réservation d’une seconde cabine pour les familles nombreuses…

Alors, que diriez-vous d’embarquer votre tribu pour une croisière de rêve en famille ?

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN