Faire-part de naissance magnet, pour annoncer la venue de bébé de manière originale

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Faire-part de naissance magnet, pour annoncer la venue de bébé de manière originale

Par Anna Spaar le

faire part naissance magnet

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez, et vous cherchez une façon originale d’annoncer la bonne nouvelle à vos proches ? Pour changer du faire part de naissance traditionnel et pour surprendre votre famille et vos amis, que diriez-vous d’annoncer l’arrivée de votre petite merveille avec un faire part magnet ? Une idée de faire part de naissance original qui « aimantera » à n’en pas douter tous ceux qui le recevront !

Annoncer la venue au monde de son enfant à ses proches est l’un des grands bonheurs de la vie. Si de nos jours les nouvelles vont (très) vite grâce aux réseaux sociaux notamment, sur lesquels les heureux parents s’empressent de partager les premières photos de leur nouveau-né, il n’en demeure pas moins que la tradition de l’envoi de faire part perdure. Chercher des idées de faire-part de naissance est d’ailleurs une chose qui occupe souvent la future maman pendant ses derniers mois de grossesse (mais qui se décide à deux biens sûr). Si les faire-part de naissance classiques ne sont pas passés de mode, loin de là, beaucoup de jeunes parents cherchent à se démarquer avec un faire-part de naissance créatif. Parmi les dernières tendances, annoncer l’arrivée de bébé avec un faire part de naissance magnet est pour le moins original. Alors quelles sont les (bonnes) raisons qui vous décideront à choisir un faire part magnétique pour dévoiler la petite bouille de votre bambin ? On vous dit tout.

Comment créer un faire part de naissance magnet

Le faire part arrivant la plupart du temps après que vous ayez déjà annoncé l’arrivée de votre boutchou à votre entourage le plus proche, il représente plus un souvenir de cet événement majeur de votre vie que vous souhaitez laisser à vos proches qu’un simple avis de naissance. Annoncer la naissance de bébé devient ainsi un exercice créatif auquel les jeunes parents s’adonnent avec plaisir. De nombreux sites proposent aux futurs parents de réaliser leur faire part personnalisé en quelques clics. Le faire part de naissance magnet est aussi simple à réaliser qu’un faire part de naissance papier classique. Seule contrainte, pour pouvoir l’aimanter sur une surface magnétique, il sera simple face. La petite bouille de bébé et votre petit texte personnalisé devront donc être suffisamment concis pour tenir sur une surface recto.

A part cela, de la même façon qu’un faire-part traditionnel, des sites comme Planet Cards offrent les mêmes fonctionnalités pour concevoir son faire part magnet avec des modèles créatifs et originaux que vous pourrez ensuite retravailler à votre goût pour un résultat 100 % personnalisé. Une fois le modèle choisi, vous pourrez personnaliser votre faire part en choisissant son format, la couleur, la police de caractères pour le texte, et bien sûr la photo de bébé qui fera fondre les coeurs. Une fois les informations essentielles données (le prénom de bébé, son poids et sa taille, des classiques) laissez ensuite libre court à votre créativité et rédigez une jolie annonce.

faire part magnet naissance

Lire aussi : Comment préparer un baptême ? Notre check-list

A qui envoyer un faire part de naissance magnétique ?

Si vous souhaitez marquer les esprits avec une annonce originale, avec le faire part naissance magnet, vous serez certains de réussir votre coup ! Cette façon originale d’annoncer l’heureux événement donne assurément un coup de jeune sur une pratique de longue date qui veut qu’on annonce officiellement et en bonne et due forme une naissance en envoyant un joli carton. Les « anciens » ne seront pas les derniers à apprécier ce vent de renouveau. Alors qu’un faire part papier aura de fortes chances de finir très vite au fond d’un tiroir, le joli minois de votre boutchou, aimanté bien en vue sur le frigo, les fera fondre au quotidien. Vos amis et vos collèges seront également plus enclins à afficher votre faire part naissance magnet personnalisé en évidence au-dessus du bureau, ce qui ne manquera pas d’attirer l’oeil et les réflexions de leur entourage. La jolie bouille « magnétique » de votre bébé ainsi affichée en bonne place « aimantera » tous les regards !

Si vous faites partie d’une famille assez à cheval sur les traditions, pour qui le faire-part de naissance classique est un must, vous pourrez toujours imaginer une version papier traditionnelle en parallèle pour votre entourage familial le moins susceptible d’apprécier votre créativité. Sur des sites de faire-part en ligne comme Planet Cards, vous pouvez commander des quantités minimes, à partir de cinq faire-part. Ce qui vous permet de réaliser des faire part de naissance plus ou moins originaux selon ceux à qui vous l’adresserez.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN