Vêtements de grossesse : comment rester féminine et sexy ?

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Mon shopping à moi > Pour elle > Vêtements de grossesse : comment rester féminine et sexy ?

Par le

femmes enceintes

Vous êtes enceintes et vous avez envie de vous sentir belle dans vos vêtements de grossesse ? Et bien oui, il est possible d’être féminine et sexy jusqu’aux derniers mois de grossesse ! Quelques conseils pour les futures mamans qui refusent de mettre leur féminité au placard pendant neuf mois.

Que les femmes qui n’ont pas appréhendé la grossesse lèvent le doigt ! Celles qui ont déjà des enfants, même si elles ont déjà de l’expérience en la matière et donc moins de stress, connaissent toutefois très bien tous les petits tracas qu’elle procure. Et la prise de poids en est un de taille !

Enceinte mais féminine et sexy

Si l’on vit souvent les trois premiers mois de grossesse comme un épanouissement, entre le début du quatrième mois et le sixième mois, le corps de la femme enceinte change considérablement. Le ventre s’arrondit au fur et à mesure que bébé grandit, la poitrine se développe et se prépare à jouer son rôle nourricier, et vous avez peut-être pris quelques kilos… Si au début de votre grossesse vous rentriez encore dans vos vêtements, à partir du quatrième mois, il va falloir penser à revoir votre garde-robe et passer aux vêtements de grossesse. Mais pas question pour autant de mettre de côté votre féminité ! D’autant plus que les femmes enceintes feraient fantasmer les hommes ! D’après un sondage réalisé en 2015 pour WeMoms par l’institut Elabe, 30 % des femmes sondées se seraient en effet déjà fait draguer pendant leur grossesse. Alors même si loin de vous l’envie de séduire d’autres hommes que le futur papa, voir qu’on plait, même avec des formes épanouies, ça fait toujours plaisir.

Des vêtements de grossesse tendance et confortables

Alors comment se sentir bien et belle à la fois dans ses vêtements ? Il est loin le temps où les vêtements de grossesse ne cherchaient qu’une chose, camoufler ce gros ventre. A part des robes amples et un tantinet « mémé », le choix était réduit. Cette époque est heureusement révolue, et les marques créent aujourd’hui des vêtements pour femmes enceintes à la fois confortables et tendance. La marque Esprit par exemple, on le sait peu, voire pas, propose aussi une ligne de vêtements de grossesse tendance à des prix raisonnables. Robes imprimées, Robes-pulls pour l’hiver, robes avec fonction allaitement (que vous pourrez continuer à mettre après l’accouchement), jeans stretch, jeggings à ceinture de maintien, t-shirts stretch… Des vêtements faciles à porter au quotidien au style à la fois classiques et tendance cool.

Car au fur et à mesure que votre corps se transforme, il vous faudra choisir des vêtements de maternité confortables avant tout. Des petites robes en jersey ou en matière stretch, chic et féminines, qui mettent en valeur le décolleté et ne serrent pas le ventre. Des pantalons et jeans que vous pourrez porter du premier au dernier mois de grossesse  grâce à un bandeau en jersey extensible qui s’adaptera au ventre sans le comprimer.

De futures mamans fières de leurs formes

Evitez de vous camoufler derrière des vêtements amples et informes. C’est tellement plus sexy de mettre en valeur son joli ventre rond de future maman. Et dites-vous bien que c’est le seul moment de votre vie où vous n’aurez pas à culpabiliser de ce petit ventre rebondi, alors profitez-en. Prenez des tenues moulantes pour mettre en valeur vos formes féminines ou des formes trapèze pour les relativiser. Tout ce qui est près du corps allonge votre silhouette alors pourquoi vous priver ?

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN