Ce sera moi, série sur les métiers qui font rêver les enfants

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Ce sera moi, série sur les métiers qui font rêver les enfants

Par Nathalie Brunissen le Mis à jour le 26/05/2021

Ce sera moi, série sur Gulli avec l'Onisep sur les métiers qui font rêver les enfants

Dès le collège, l’orientation est au centre des préoccupations des jeunes et des parents. Il y a eu pour chacun d’entre nous un métier dont nous rêvions enfant : médecin, pompier, pilote d’avion, routier, chef cuisinier, chanteur, vétérinaire… Gulli, en partenariat avec l’ONISEP, diffuse chaque dimanche depuis le 4 janvier la série documentaire CE SERA MOI, qui propose de faire découvrir à 13 élèves âgés de 10 à 13 ans les métiers de leurs rêves.

 » Quel métier veux-tu faire plus tard ? « 

« Quand je serai grand, je serai… » telle est la réponse que tout garçon ou fille a un jour formulée par identification pour un héros de film ou de livre, ou par admiration pour un proche. Dans « Ce sera moi », la nouvelle série documentaire de GULLI réalisée en partenariat avec l’ONISEP, les héros sont des adolescents qui vivent une expérience inédite auprès d’un professionnel exerçant le métier de leur rêve.

Pendant une journée entière, ces collégiens vivront en totale immersion pour découvrir tous les aspects d’un métier et répondre à toutes leurs interrogations. Au cours de chaque épisode, on découvrira le portrait d’un adolescent plein d’enthousiasme, sa famille, son univers. On le verra évoluer auprès d’un professionnel dont le métier le fascine et qui le conseillera. A l’issue de la rencontre, le jeune novice reviendra sur son expérience, ce qui lui a plu et ce qu’il a moins aimé, pour enfin déterminer si cela le conforte dans son choix d’avenir.

Dans CE SERA MOI, les jeunes pourront découvrir des métiers plus ou moins insolites, et des métiers qui les font rêver : astronaute, chef d’orchestre, interprète LSF (Langue des signes française), footballeuse, restauratrice d’œuvres d’art, responsable d’hébergement, agriculteur, chef de publicité, conducteur de train, électricien, sage-femme, chef de projet éolien, éducatrice de chiens guides d’aveugles…

Ce sera moi (13 x 20 ‘) en partenariat avec Onisep et Agefa PME
Voir les différents épisodes et en savoir plus sur ces métiers sur le site de l’ONISEP 

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN