Vegan bowl aux Pruneaux d’Agen

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > En cuisine > Idées recettes > Vegan bowl aux Pruneaux d’Agen

Par le

recette aux pruneaux d'agen

Le Pruneau d’Agen inspire une gamme infinie de plats et de recettes ! Avec ses apports en sucre lents et en protides, il est à la fois l’allié des femmes actives et des sportives, complément idéal d’une alimentation légère. Cette recette de bowl vegan aux Pruneaux d’Agen régalera également toute la famille !

Ingrédients pour un bowl

✽ 20 g de Pruneaux d’Agen émincés
✽ 25 g de lentilles corail
✽ 20 g d’avocat
✽ Sel, poivre, persil et huile de noix

Pour les falafels aux Pruneaux d’Agen
✽ Pruneaux d’Agen dénoyautés
✽ Pois chiches trempés
✽ 1 oignon
✽ Coriandre
✽ Ras el Hanout

Pour le quinoa au lait de coco 
✽ 40 g de Quinoa
✽ 200 ml Lait de coco
✽ Curry, Sel & poivre

Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 30 mn

Préparation

1 – Egouttez les pois chiches et les mixer avec tous les ingrédients, jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée. Façonnez 4 boulettes de 20 g chacune, les faire cuire en friture à l’huile de tournesol.

2 – Préparez le quinoa au lait de coco : versez le quinoa préalablement rincé, puis l’eau, le curry, sel et poivre. Faites cuire pendant 15 min et ajoutez le lait de coco à la fin de la cuisson.

3 – Disposez dans le bol environ 40g de quinoa au lait de coco et 25 g de lentilles corail.

4 – Ajoutez 4 falafels, 20g d’avocat coupé en lamelles, 25g d’émincés de pruneaux et les condiments.

 

En savoir plus sur le Pruneau d’Agen

Issu d’un terroir unique, le pruneau d’Agen est produit sur 6 départements du Sud-Ouest (le Lot-et-Garonne la Dordogne, la Gironde, le Tarn-et-Garonne, le Gers et le Lot). Afin de protéger cette production, le Pruneau d’Agen bénéficie, depuis 2002, d’une IGP (Indication Géographique Protégée). Désormais, seuls les pruneaux issus de cette zone géographique ont droit à l’appellation « Pruneaux D’AGEN ».

 

Le Pruneau d’Agen, l’allié des femmes

Véritable aliment santé, le Pruneau d’Agen est le partenaire idéal des femmes modernes à la recherche de plaisir et d’équilibre. De la collation en passant par les repas, il garantit une cuisine saine tout en offrant une saveur aussi appréciée en version sucrée que salée.

Atout minceur ; atout nutritionnel majeur pour compléter des régimes vegan et compenser la diminution de protéines ; complice des femmes enceintes, sportives et actives ; compagnon par excellence pour lutter contre le vieillissement de la peau ou encore le manque de fer, le pruneau est le fruit idéal pour chaque femme.

Fruit de la forme par excellence, le pruneau d’Agen est l’aliment starter idéal pour le petit-déjeuner. Sa teneur en glucides en fait une véritable « pile d’énergie » pour bien démarrer la journée. Par ailleurs, la variété de ses nutriments, permet aux personnes mangeant peu le matin de couvrir, avec un seul aliment, une grande partie de leurs besoins en fibres, vitamines et minéraux. Une aubaine pour les plus pressées !

Crédit Photo ©LaPhotographerie_PierreChivoret_AlexiaJanny

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN