Protéger vos enfants à la maison grâce à la « vidéobienveillance »

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Maison & Déco > Protéger vos enfants à la maison grâce à la « vidéobienveillance »

Par Lola Payet le

camera de surveillance dans la maison

Si vous êtes parent d’un ou de plusieurs enfants, vous avez très certainement déjà dû faire face à des petits imprévus. D’une autre manière, avoir des enfants fait aussi augmenter le stress et l’angoisse. Grâce aux avancées technologiques, il est désormais possible de garder un œil sur eux et d’être prévenu au moindre problème.

La « videobienveillance » : un système de surveillance teinté de bienveillance

De nos jours, grâce à l’avènement de la technologie, il est possible d’avoir un œil constamment sur ce qu’il se passe chez vous. Outre les innovations en matière de baby phone permettant de voir votre enfant en train de dormir, ici, nous parlons de caméras de surveillance permettant d’avoir une vue d’ensemble sur ce que font vos bambins. Grâce à ces petits équipements à installer chez vous, il sera dorénavant très facile de surveiller ses enfants. En effet, de par leur conception et leur ingénierie, ces objets présentent de nombreux avantages :

  • Un flux en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur votre smartphone grâce à l’application,
  • Des alertes lorsque vos enfants rentrent de l’école avec un mode permettant de détecter l’activité d’une caméra à une certaine heure,
  • Une alerte en cas d’incident (monoxyde de carbone, fumée, CO2, etc.),
  • Une vision infrarouge pour voir aussi bien la nuit que le jour.

Grâce à toutes ces fonctionnalités, les caméras de videobienveillance de Kiwatch par exemple, vont permettre aux parents d’être rassuré lorsque leurs enfants jouent seuls dans leurs chambres ou dès qu’ils sont seuls à la maison.

La domotique au service des parents

Bien évidemment, les caméras de surveillance ne sont pas les seuls objets utiles pour les parents. Les innovations en matière de prévention et de protection des enfants sont très nombreuses. Outre le fait de pouvoir surveiller ses enfants, il est aussi possible de s’équiper d’objets permettant d’assurer la sécurité de ceux-ci. Concrètement, il existe un grand nombre d’installations électriques pour la prévention des accidents domestiques. Comme par exemple des interrupteurs connectés permettant d’éviter tout contact avec le courant électrique.

Il est aussi possible d’installer des équipements permettant d’améliorer la vie de toute la famille, comme des thermostats de chauffage connectés, afin de maintenir une bonne température dans votre maison. Outre l’aspect sécurité et protection, la domotique s’invite partout dans la maison et permet d’automatiser certaines manipulations chronophages pour les parents.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN