3 idées cadeaux pour la fête des Pères

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > 3 idées cadeaux pour la fête des Pères

Par Lola Payet le

idées cadeaux fête des pères

La fête des Pères est l’occasion idéale de témoigner votre affection à votre papa. C’est également le moment de montrer que vous le connaissez bien en lui offrant des cadeaux originaux. Optez pour un accessoire dont il a besoin ou simplement pour un cadeau qui lui fera plaisir, comme une coque de téléphone, un nouveau barbecue ou encore un ticket pour un match ou autre.

Si votre père est toujours en mouvement, offrez-lui des accessoires pour smartphone

Les téléphones ne sont jamais totalement à l’abri des dommages dus aux petites inattentions. C’est pourquoi les accessoires de protection sont de mise, surtout pour les appareils haut de gamme comme l’iPhone 13. Pensez donc à offrir à votre père, un film de protection qui protègera son écran des rayures et des cassures. Cet accessoire va également de pair avec une coque pour iPhone 13 afin de limiter la détérioration du téléphone portable. Ces deux éléments sont même complémentaires. Ils renforcent la résistance de l’appareil contre les chocs et les rayures en cas de chute. Ces accessoires représentent ainsi des cadeaux parfaits pour la fête des Pères.

Vous pouvez également lui offrir des écouteurs sans fil. Embarquant la technologie Bluetooth, ces oreillettes permettent à votre père d’avoir plus de mobilité. Il peut ainsi écouter ses musiques préférées à tout moment. Il a aussi la possibilité de répondre aux appels tout en effectuant d’autres tâches. Dans la même perspective, vous pouvez aussi opter pour des enceintes nomades. Votre père sera en mesure de diffuser de la musique dans toutes les pièces de la maison sans devoir mettre des écouteurs.

coque de protection iPhone 13 fête des Pères

Un nouveau gril ou un fumoir pour un fan de barbecue

Le barbecue est toujours à l’honneur durant les fêtes et les réunions de famille. De nombreux papas adorent proposer des recettes classiques ou originales à leurs invités. Le gril constitue donc un cadeau intéressant pour la fête des Pères. Les fabricants proposent d’ailleurs des modèles de plus en plus perfectionnés et performants. Les papas gourmands seront enchantés d’en avoir un à leur disposition. Ces appareils fonctionnent à l’électricité, au gaz ou au charbon de bois. Nous vous recommandons de comparer les fiches techniques afin de déterminer l’appareil correspondant aux attentes de votre père.

Vous pouvez également opter pour un fumoir. Cet accessoire s’avère pratique dans la préparation de la viande, mais aussi du poisson et des légumes. Comme le grill, il se décline en plusieurs modèles. Outre les performances techniques, vous devez aussi prendre en considération la facilité d’utilisation et d’entretien.

Offrez-lui un billet pour un évènement sportif ou un concert

Consultez l’agenda culturel de votre ville ou de votre région quelques jours avant la fête des Pères. Vous saurez ainsi si des évènements sportifs ou des concerts auront lieu le jour de la fête des Pères ou quelques jours plus tard. Connaissant la passion et les préférences de votre père, vous avez la certitude de lui faire plaisir en achetant un billet. Il sera ému de pouvoir assister au match de son équipe préférée ou encore au spectacle de son artiste favori.

Les activités culturelles ne manquent pas. Vous pouvez aussi lui proposer de découvrir de nouveaux talents. Il vous est même possible de l’accompagner afin de passer du temps avec lui. Ce genre de sortie laisse effectivement des souvenirs mémorables, que ce soit en tête à tête ou avec les autres membres de la famille. Vous pouvez l’organiser plusieurs jours, voire des semaines avant l’évènement en question.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN