5 activités à sensations à tester en famille pour prendre de la hauteur

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > 5 activités à sensations à tester en famille pour prendre de la hauteur

Par Lola Payet le

vol en montgolfière

Et si vous preniez un peu de hauteur en famille ? On ne va pas vous parler là de lâcher prise, quoique… Voici 5 activités loisirs à pratiquer en famille pour faire le plein d’adrénaline et de beaux paysages.

Faire du vélo dans les arbres au-dessus du lac d’Annecy

Vous aimez les activités nature et vous êtes un minimum sportif ? Les parcs accrobranches sont un bon compromis, accessibles à toute la famille avec des niveaux de difficultés progressifs. Vous en trouverez dans toute la France. Mais un Vélo Park dans les arbres, c’est déjà moins courant, et moins facile. Vous pourrez tester cette activité sportive originale à Talloires, en Haute-Savoie, avec en plus une vue imprenable sur le lac d’Annecy.

Survoler le château de Fontainebleau en montgolfière

Vous aimez les sensations, mais vous êtes du genre plutôt contemplatif ? Et si vous testiez un vol en montgolfière ? Et cela à proximité de Paris ? Voilà une idée d’activité originale pour le weekend, beau de préférence, et une façon originale de découvrir les alentours de la capitale vus du ciel. Portés par les vents, tout à votre contemplation et à vos sensations, vous survolerez la magnifique forêt de Fontainebleau et son château. plus d’informations ici.

Voler au-dessus des arbres dans les Vosges

Vous aimez les sensations fortes accessibles à tous ? Frôlez la cime des arbres accrochés à un câble, en solo ou en duo (parent-enfant), à plus de 100 km/h sur 1km350. Avec Fantasticâble, tyrolienne « géante », vous aurez la sensation de voler comme un oiseau au-dessus de la forêt des Vosges, à La Bresse, au-dessus de paysages magnifiques. La montée d’adrénaline sera énorme au départ mais vous serez prêt à recommencer dès l’arrivée.

Sauter en parachute sur les plus beaux spots de France

Vous aimez les expériences extrêmes ? Rien ne vous apportera plus de sensations dans les airs qu’un saut en parachute au-dessus des plus beaux paysages de France ! Pas besoin de le préciser, il vous faudra être en parfaite forme physique pour le saut en chute libre. Mais voler comme un oiseau vous procurera des sensations incroyables et vous fera oublier tous vos tracas pendant quelques (longues) minutes. Il faut avoir au moins 15 ans pour pratiquer le saut en parachute en tandem, donc une activité à réserver à vos ados.

Faire le grand saut en chute libre indoor à Lyon

Si vous rêver de voler dans les airs ou de sauter en parachute, mais que vous n’êtes pas encore prêt à vous lancer, vous pouvez tester les sensations que cela vous procurerait dans un simulateur de chute libre dans une soufflerie, à Lyon. Et contrairement au parachutisme, cette activité à sensations garanties est accessible aux enfants dès 5 ans.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN