5 activités à sensation forte à offrir pour la Fête des pères

Blog 5 activités à sensation forte à offrir pour la Fête des pères

Par Nathalie Brunissen le

Quel cadeau offrir aux papas pour la Fête des pères ? Pour sortir des cadeaux gadgets, si cette année vous offriez à votre papounet d’amour ou au père de vos enfants un cadeau auquel il ne s’attend vraiment pas ? Il est plutôt sportif, et n’a pas froid aux yeux ? Offrez-lui une activité à sensation forte dont il se souviendra longtemps ! Quelques idées par ici.

Selon une enquête YouGov*, au Top 3 des cadeaux les plus offerts pour la Fête des pères on trouve un repas au restaurant en famille, un parfum ou de l’alcool. Pour vous démarquer avec un cadeau original, on vous a préparé une petite sélection cadeau qui décoiffe, pour les papas qui aiment les poussées d’adrénaline, et qui n’ont pas peur des sensations fortes, voire extrêmes. Si vous cherchez à surprendre votre homme avec un cadeau pour la fête des pères qui lui fera vivre une expérience incroyable et des sensations uniques, lisez la suite et accrochez-vous !

Faire le grand saut… en parachute

Votre homme rêve de sauter en parachute ? C’est le moment d’exaucer ses vœux ! Le saut en parachute offre une expérience sensorielle unique. L’adrénaline est à son comble au moment de plonger dans le vide, pour une chute libre d’environ 40 à 60 secondes à une vitesse de 200 km/h. Avant d’en prendre plein la vue une fois ouvert son parachute, avec la sensation de planer comme un oiseau.

A savoir, il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour cette activité à sensation, mais il est toutefois recommandé d’avoir une bonne condition physique générale. Donc si son petit cœur est fragile, mieux vaut éviter. Les débutants feront un saut en tandem avec un instructeur expérimenté, donc aucun risque.

Une expérience qui offre une sensation de liberté totale et une montée d’adrénaline intense. A offrir aux papas qui n’ont pas peur du vide !

Une alternative : le simulateur de chute libre

Pas encore prêt pour sauter en parachute… pour de vrai ? Offrez à votre homme une séance dans un simulateur de chute libre. Il vivra les sensations d’un saut en parachute sans avoir à sauter d’un avion. Le simulateur de chute libre recrée la même sensation que lors d’un saut en parachute, avec un flux d’air vertical puissant vous maintenant en suspension. La montée d’adrénaline est similaire à celle ressentie lors d’un saut en parachute. Depuis quelques années, cette activité à sensation plus accessible en termes de prix est devenue assez tendance. Vous trouverez des souffleries dans plusieurs villes de France pour une session découverte.

box sports extremes saut en parachute

Piloter une Formule 1 sur circuit… comme un pro

Votre homme est scotché devant la télé à chaque retransmission d’un Grand Prix de Formule 1 ? Donnez-lui l’opportunité de devenir votre champion en lui offrant un stage de pilotage sur un circuit professionnel, comme le circuit Paul Ricard au Castelet, ou le circuit de Nevers Magny-Cours. Conduire une F1 nécessite une concentration intense et une précision extrême, les voitures passant de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes. Poussée d’adrénaline instantanée et garantie.

A savoir, à part avoir un permis de conduire (valide) bien sûr, une bonne condition physique, et être de corpulence moyenne (ça n’est pas grand, l’habitacle d’une formule 1), les stages de conduite sur circuit sont ouverts autant aux novices aux pilotes plus expérimentés.

Une expérience à offrir aux papas passionnés de vitesse et de sports automobile !

idée cadeau sensation forte stage pilotage formule 1

Côtoyer les cimes des arbres… en tyrolienne géante

 Encore une activité à sensation, mais peut-être un peu plus abordable, pour les papas qui aiment les sports de pleine nature. La tyrolienne géante est une activité qui se pratique essentiellement dans les massifs montagneux, avec une bonne dénivellation. Accroché à un câble par un harnais, suspendu dans le vide, on dévale les pentes au-dessus des prairies, des arbres ou de l’eau, à près de 100 km/h. Parmi les sites les plus connus offrant cette activité également également nommée « fantasticâble », on trouve Bol d’Air à Super-Besse dans les Vosges, ou Châtel dans les Alpes.

Sensations garanties, avec en plus un panorama fantastique !

activité à sensation tyrolienne géante

Photo : Michel Laurent – Bol d’Air

Se prendre pour Ben-Hur… en char à voile

Pour changer des longues balades de bord de mer pépère en famille, si votre homme aime l’air marin et les embruns, offrez-lui une initiation au char à voile. Cette activité combine la voile et la vitesse, et se pratique sur les plages larges et plates du littoral atlantique, de Normandie et de la Côte d’Opale. Si le char à voile est accessible à tous, c’est un sport qui demande toutefois de la technique, l’engin pouvant atteindre une vitesse impressionnante selon la puissance du vent.

La sensation de liberté et l’adrénaline qu’elle procure sont grisant !

fete des pères idée cadeau a sensation

Prendre les manettes d’un avion… pour de vrai

Et si vous réalisiez le rêve d’enfant de votre homme, celui de piloter un avion ? Offrez-lui un stage de pilotage avec un pilote professionnel. Après un briefing, il prendra les commandes, pas tout à fait seul, on vous rassure, et pourra découvrir la sensation incroyable de voler dans les airs, et de survoler de magnifiques panoramas. La plupart des aérodromes proposent des stages de pilotages. Renseignez-vous auprès de l’un d’eux. Autre engin, autres sensations, vous pourrez aussi lui offrir de piloter un hélicoptère. Cette activité est notamment proposée à Paris. Et à ceux qui aiment les sensations extrêmes et se donner le grand frisson, vous pourrez même offrir un baptême de voltige… en avion de chasse.

Emerveillement et sensations garanties !

Une alternative : le simulateur de vol

Votre homme n’est pas encore prêt à voler de ses propres ailes ? Offrez-lui les mêmes sensations que s’il pilotait un avion… mais dans un simulateur de vol. Et là, il pourra viser beaucoup plus haut qu’un simple avion de tourisme. Il prendra les commandes d’un Airbus ou d’un Boeing, dans l’exacte réplique d’un cockpit d’un véritable avion, reproduisant les conditions réelles d’un vol.

stage pilotage avion

Voici quelques idées de cadeaux à sensation, non exhaustives, à offrir pour la Fête des pères. Rapprochez-vous des sites ou des structures qui organisent ce type d’activité et offrez à votre homme un bon cadeau sport extrême. Ou bien, plus simple, offrez-lui un coffret cadeau ou une box sensation forte avec un choix d’activités pour se donner le grand frisson.

*Etude Omnibus réalisée du 09 au 10 juin 2022 par YouGov

Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN