Quel parfum offrir à Madame ?

quel parfum offrir à une femme

Un anniversaire approche ? Noël ou la Saint-Valentin vous donnent des sueurs froides à l'idée de trouver le cadeau parfait ? Nous avons une idée sympa, pour offrir un cadeau à la fois classique et original, mais qui fait toujours plaisir : le parfum femme, mais pas n'importe lequel ! On opte pour des senteurs douces, fruitées et florales, qui invitent à un voyage dans le sud de la France...

Optez pour un parfum puissant et envoûtant

Loin de se cantonner aux grands noms connus de la parfumerie, les parfums pour femme se déclinent également en fragrances originales, fraîches et puissantes, pour s’adapter à chaque personnalité et à chaque saison. On pense par exemple à l’eau de parfum Herbae, qui sera parfaite pour les femmes de caractère, qui affichent toutefois leur féminité avec finesse.

Ces senteurs du sud vous transportent au travers des herbes folles, pour évoquer la liberté qui incarne tellement votre épouse ou votre adolescente à la recherche de son indépendance ! Rose sauvage, ronce et fleurs de Provence s’invitent aussi dans ce parfum unique, qui s’adaptera sans aucun mal à l’une des femmes de votre cœur !

Madame est une élégante ?

Pour mettre en avant l’élégance de votre chère et tendre, l’orchidée est la fleur à privilégier dans votre choix de parfum. Si cette fleur est captivante et romantique dans son aspect, elle l’est tout autant dans les fragrances qu’elle apporte dans une eau de parfum. On peut lui associer de l’essence de néroli, une huile essentielle issue de la fleur de bigaradier.

Un tel parfum met en avant l’élégance et la féminité de la personne à qui vous l’avez offert, pour ne faire qu’un avec sa personnalité unique et romantique.

L’eau de Cologne à la lavande, un intemporel

eau de cologne à la lavande

La lavande est la fragrance des poètes et des personnalités calmes et douces. Odeur caractéristique du sud de la France, elle est connue depuis longtemps pour intégrer des eaux de Cologne qui apportent une touche florale et douce aux journées des femmes.

On l’aime pour son élégance ensorcelante, qui apporte un parfum aussi frais que léger et qui invite à la sérénité.

Le parfum des femmes sportives

Si votre femme ou votre fille est sportive, oubliez la lavande pour partir sur des fragrances qui ont du peps ! On pense au thé vert et aux agrumes par exemple, qui réveillent les sens et s’accordent parfaitement à une personnalité énergique.

Frais et léger, ce type de parfum est particulièrement apprécié au printemps et en été, quand on ressort les baskets pour se dépenser en extérieur. Cette énergie, elle suit la porteuse de ce parfum si spécial où qu’elle soit : au bureau, au lycée, en soirée, il est l’allié des femmes qui débordent d’énergie ! Ses notes subtiles et sensuelles mettent en relief une personnalité complexe, qui se veut aussi féminine qu’active… et qui s’assume !

Parmi les différentes gammes de parfums que l’on peut trouver, on trouve ces fragrances aux douces senteurs de Provence. Parfois douces et envoûtantes, puissantes et pétillantes, ou fleuries et fruitées, elles s’adaptent à chaque femme, à chaque personnalité, mais aussi à chaque saison. Si on privilégie des senteurs voluptueuses, boisées et vanillées à l’arrivée de l’automne et de l’hiver, les saisons plus douces s’accordent à merveille avec des senteurs plus pétillantes !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN