On a testé deux bagages cabines pour une escapade weekend

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Sports & Loisirs > On a testé deux bagages cabines pour une escapade weekend

Par Ludovic Bischoff le

Test valise cabine

Voilà venu le temps des escapades weekend, à deux ou en famille ! Nous avons testé pour vous deux bagages cabines pratiques et bon marché pour partir léger quelques jours au soleil...

Osprey lance un sac pratique et compact pour baroudeur du dimanche

La marque Osprey a été fondée il y a quarante ans aux Etats-Unis par des baroudeurs qui ont voulu créer les bagages de leur rêve pour les accompagner dans leurs pérégrinations. L’ADN de la marque est donc de construire des bagages résistants et pratiques. Des bagages connus par tous ceux qui font de la marche, de la randonnée en montagne, etc. Mais Osprey ne propose pas que des sacs à dos pour baroudeurs… Leur dernière création, le Rolling Transporter, est adaptée au citadin qui prend l’avion mais qui doit affronter, ensuite, la pluie, le froid ou la poussière le reste de son voyage.

Un tissu imperméable hyper épais recouvre donc ce bagage cabine doté de deux roues et d’une perche rétractable. Il passe partout, ce sac compact qui rentre parfaitement dans les espaces cabines des avions, mais il se montre aussi assez logeable pour y placer ses vêtements le temps d’un weekend. A l’inverse des valises rigides, vous pouvez « pousser » un peu pour y fourrer vos affaires, le tissu technique s’adaptera… De multiples poches et surtout une grande légèreté complètent les atouts de ce petit bagage cabine pratique et passe-partout. On est vraiment conquis par la qualité de fabrication et la praticité de cette petite valise qui deviendra vite votre compagnon idéal pour un weekend !

Le Rolling Transporter existe en version 30 litres ou 38 litres, à partir de 200 euros, en vente sur le site www.ospreyeurope.com

Rayon d’Or, une valise cabine livrée avec des stickers pour être certain de la retrouver facilement

Le site spécialisé dans les bagages Rayon d’Or propose depuis ce printemps un produit d’appel vraiment très accessible (une trentaine d’euros seulement) mais qui ne rogne pas sur la qualité. En bref, il s’agit d’une valise à roulettes (4 roulettes pour un meilleur maniement) en plastique ABS et de taille standard, pour les voyages en cabine d’avion.

Une valise basique, simple mais de bonne qualité (plastique assez rigide, roulettes fluides…) et surtout livrée avec un petit plus : plusieurs plaquettes de sticker pops et sympas pour décorer votre bagage et être certain de la reconnaître au premier coup d’oeil sur le tapis de livraison de l’aéroport. Bien vu !

Valise à retrouver sur le site www.rayondor-bagages.fr

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN