Les photos, des cadeaux parfaits à faire en famille !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Sports & Loisirs > Les photos, des cadeaux parfaits à faire en famille !

Par Anna Spaar le

photos de famille pour album personnalisé

Vous souhaitez offrir un cadeau original à papa, maman, mamie ou papy ? Un présent qui sera tellement touchant qu’il ou elle en aura les larmes aux yeux ? Pas d’hésitation, optez pour les photos de famille ! En effet, il existe différentes manières d’exploiter les photos pour créer des cadeaux personnalisés. Et en les réalisant en famille, vous ne manquerez pas de vous amuser !

Un album photo personnalisé

Les moments que vous passez en famille sont de véritables cadeaux, que vous pouvez graver grâce à un album photo personnalisé. En créant un livre photo, vous raconterez l’histoire de votre famille, et vous pourrez vous remémorer ces instants de bonheur.

Pour le réaliser, commencez par choisir les photos que vous souhaitez inclure dans l’album. Sélectionnez celles qui sont les plus marquantes, comme les premiers pas, les anniversaires, les vacances en famille, les câlins avec mamie ou papy, ou encore les photos de chaque Noël que vous avez passé ensemble. Pour que la création de l’album soit un véritable moment d’amusement, on vous invite à la vivre ensemble. Laissez vos enfants participer pour choisir les photos qu’ils préfèrent. Vous en profiterez pour raconter de beaux souvenirs.

Une idée que nous trouvons très sympathique consiste à ajouter des légendes à chaque photo. Et n’hésitez pas à inclure des photos insolites dans votre album, comme la petite Emma qui parlait avec le cheval de la ferme ou Thomas qui avait peur du père Noël. Rien de mieux que des souvenirs de ce genre pour faire sourire ! Une fois les photos choisies, vous n’aurez plus qu’à trouver le modèle de livre photo que vous souhaitez créer. Les services de création en ligne vous offrent de larges possibilités de personnalisation selon vos envies.

En guise de photo de couverture, choisissez la plus belle photo de votre famille avec la personne à qui vous allez l’offrir. Vous avez le choix entre une couverture rigide sur laquelle la photo sera directement imprimée, une couverture avec une partie transparente à travers laquelle on pourra apercevoir la première photo du livre, ou encore une couverture avec un titre personnalisé.

La mise en page des photos est également personnalisable à souhait. D’ailleurs, vous avez la possibilité de composer chaque page une à une. Une occasion pour chaque membre de la famille d’exprimer sa créativité !

offrir album photo famille personnalisé

Un calendrier photo original

Voilà un cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année ! Un calendrier photo personnalisé pour remémorer les meilleurs moments de l’année, et pour démarrer la nouvelle année avec beaucoup d’amour.

Pour le réaliser, vous avez le choix entre plusieurs concepts. Vous pouvez notamment choisir les photos à intégrer en fonction de la date. À titre d’exemple, vous pouvez insérer une photo pour chaque anniversaire à venir. De cette manière, mamie ou papy n’aura plus de problème pour se rappeler des dates. Intégrez ensuite les photos selon les dates qui ont le plus marqué vos vies de famille. Les vacances d’été, les dîners en famille, les baptêmes, les mariages, ou même la naissance de vos chats et chiens. Vos enfants seront ravis de participer à la création de ce calendrier, et d’ailleurs, ils pourront y intégrer les photos qu’ils ont prises depuis leur téléphone.

Pour aérer le calendrier photo, une idée consiste aussi à choisir une photo pour chaque mois de l’année. Vous pouvez réaliser une composition de vos photos de vacances pour le mois juillet, ou de vos photos de Noël pour le mois de décembre. Dans tous les cas, n’oubliez pas de choisir les clichés qui toucheront le cœur de leur destinataire.

Concernant la forme du calendrier, choisissez-la en fonction de l’habitude de la personne. Maman tient-elle un agenda pour noter les choses importantes ? Papy a-t-il besoin d’un calendrier mural pour se rappeler quel jour on est ? Papa a-t-il besoin d’un calendrier de bureau pour motiver sa journée ? Les services de création de calendrier photo en ligne vous proposent de nombreux modèles pour vous inspirer.

Comme pour l’album photo, n’hésitez pas non plus à y ajouter des petits commentaires gentils et rigolos, le genre de mots chaleureux qui font sourire le matin. Inspirez-vous des citations préférées de maman ou des phrases que papy répète tout le temps. Les inscriptions personnalisées font toujours plaisir !

Un puzzle photo amusant

Si vous recherchez une activité à faire ensemble, tout en créant un cadeau original, le puzzle photo est l’idéal ! Il s’agit d’une excellente occasion de s’amuser en famille, que vous pouvez agrémenter de jus de fruit et de pizza. De bons moments en perspective !

Voilà le concept : ensemble, choisissez une des photos de famille que vous aimez le plus. Remettez-la en version numérique à une entreprise spécialisée en création et en impression de photos, et demandez-lui de la transformer en puzzle. Vous la récupérerez ensuite sous forme de puzzle, que vous pourrez reconstituer ensemble.

La plupart du temps, on vous proposera de choisir entre des puzzles de 48, 100, 200, 500, 1000, et jusqu’à 2000 pièces. En tout cas, avec un puzzle géant de 2000 pièces, vous aurez amplement le temps de finir 10 pizzas. Et le meilleur, c’est que tout le monde peut y participer, les petits comme les plus grands.

Bien évidemment, il faudra vérifier si le puzzle a bien été reconstitué, au risque d’avoir un nez à la place des oreilles. Pour vous faciliter la tâche, on vous conseille de choisir une photo bien colorée, sur fond de paysage facile à différencier. On craque particulièrement pour les photos de vacances en famille, mais selon le message que vous souhaitez faire passer, vous pouvez parfaitement choisir une photo de naissance, de mariage, un portrait mère-fille ou un moment père-fils. Quelle que soit votre sélection, n’oubliez toutefois pas qu’il s’agit d’un cadeau. Aussi, mettez-vous à la place de la personne qui va la recevoir avant tout.

Une fois le puzzle reconstitué, encadrez-le bien joliment pour mettre la photo en valeur. Généralement, la boîte que vous recevrez comprendra déjà un cadre dédié au puzzle photo. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à la mettre en place et à l’emballer. Émotions garanties à l’ouverture de l’emballage !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN