Un régime minceur Comme j’aime, ou comment maigrir durablement et efficacement

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Me chouchouter > Forme & Beauté > Un régime minceur Comme j’aime, ou comment maigrir durablement et efficacement

Par Lola Payet le

préparer son corps pour l'été avec le régime Comme j'aime

On est encore au cœur de l’hiver, mais si vous avez quelques kilos à éliminer avant l’été, c’est dès maintenant qu’il faut prendre les choses en main ! Selon vos objectifs, préférez un régime minceur sur plusieurs semaines ou plusieurs mois à un régime éclair, pour perdre du poids durablement sans effet yoyo. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, optez pour un programme minceur comme celui proposé par Comme j’aime. Alors comment retrouver la ligne avant l’été ? Quelques astuces pour perdre du poids sans contrainte !

Se fixer des objectifs minceur

Avant de vous lancer à corps perdu dans un régime minceur, prenez le temps de réfléchir à votre objectif. Souhaitez-vous juste perdre les quelques rondeurs accumulées pendant l’hiver pour exhiber votre corps de sirène sur la plage cet été ? Ou bien perdre les kilos de grossesse dont vous avez du mal à vous débarrasser après la naissance de votre petit dernier, comme cette maman de 4 enfants qui partage son expérience sur son blog ? Pour une perte de poids rapide et minime, vous aurez peut-être juste besoin de rééquilibrer votre alimentation et de manger un peu plus léger pour perdre rapidement les quelques rondeurs disgracieuses. Mais si votre surpoids est plus important, qu’il vous complexe ou menace votre santé, si vous voulez atteindre le poids idéal et le maintenir, une reprise en main totale et un vrai régime s’imposent, plus long et plus contraignant.

Perdre du poids en douceur

Quel que soit votre objectif, pour maigrir durablement et efficacement, pas besoin de jouer la course contre la montre. C’est sûr, il est difficile de perdre du poids sans suivre un régime. Mais pour maigrir et garder la ligne, évitez les régimes yoyo. De nombreux sites ou publicités vantent des régimes qui promettent une perte de poids rapide, voire très rapide. Ne vous laissez pas berner ! C’est sûr, un régime hyper restrictif ou un régime monodiète feront fondre vos kilos comme neige au soleil. Mais votre santé aussi. Et les kilos perdus reviendront au galop… et encore plus nombreux. Non, pour atteindre votre poids idéal et garder le bénéfice de votre perte de poids, il faut savoir être patient. Vous voulez retrouver la ligne avant l’été ? Vous avez cinq mois devant vous !

Maigrir en se faisant plaisir

On dit souvent que le plaisir est dans l’assiette. Le maître mot d’un régime minceur réussi est en effet le plaisir !  Déjà, psychologiquement, surtout si vous aimez manger ou que vous êtes gourmand(e), l’idée d’être au régime est en elle-même très frustrante. Alors si en plus, vous ne deviez manger que des plats insipides, il y a de fortes chances qu’au bout de quelques semaines, voire quelques jours sans saveurs, vous laissiez tomber un régime peu alléchant. Alors faites-vous plaisir avec de bons petits plats équilibrés et goûteux, en privilégiant des produits de qualité. Suivre un régime et bien manger, voilà la clé de votre réussite, comme en témoigne Noémie, qui a testé le régime Comme j’aime, sur sa chaîne YouTube dans « Une journée dans mon assiette ! ».

Ne pas se prendre la tête

Démarrer un régime peut être contraignant, parce que vous allez devoir revoir vos menus, prendre le temps de faire les courses pour trouver les produits alimentaires adaptés à votre nouveau programme minceur, cuisiner, ce qui n’est peut-être pas ce que vous préférez… Si vous êtes une maman comme on en voit sur Instagram, qui aime passer du temps en cuisine pour concocter de bons petits plats sains et équilibrés à votre tribu, c’est le moment de suivre la tendance et de vous mettre au Batch Cooking. Vous préparerez alors à l’avance rien que pour vous de bons petits plats minceur pour toute la semaine. Mais si vous faites partie de ces mamans débordées qui jonglent entre boulot et marmots, avec très peu de temps pour s’occuper d’elles, vous pouvez souscrire à un programme minceur comme ceux proposés par Comme j’aime. Toutes les quatre semaines, vous recevrez directement chez vous des plats tout prêts pour le petit-déjeuner, le déjeuner, la collation de l’après-midi et le dîner, et ce pour chaque jour de la semaine. Des plats cuisinés équilibrés et variés, 100% français, et 100 % sains, sans colorants, sans conservateurs et sans additifs. Des plats tout prêts adaptés à vos objectifs de perte de poids. Pour un régime minceur no stress et sans frustration !

Se faire accompagner par un professionnel de la santé

Si vous avez seulement quelques kilos à perdre, vous devriez y arriver toute seule. Mais si vous voulez vous débarrasser de pas mal de kilos accumulés au fil du temps et des grossesses, ou bien des kilos pris insidieusement au moment de la ménopause, mieux vaut vous faire accompagner par un médecin nutritionniste ou une diététicienne. Vous avez peut-être également besoin, en plus des quelques kilos à perdre, d’un peu de bienveillance, à commencer vis-à-vis de vous-même. Le programme de rééquilibrage alimentaire Comme j’aime, par exemple, vous propose plus qu’un régime minceur. Il vous offre un accompagnement sur mesure avec un coach pendant toute la durée du programme. Il sera à votre écoute, répondra à vos questions, vous épaulera et vous remotivera si votre volonté vient à flancher. Surtout, il vous accompagnera de manière bienveillante et vous aidera à atteindre votre objectif en vous proposant un régime sur mesure, adapté à vos besoins, à votre corpulence, à votre mode de vie, sans risque pour votre santé.

Se remettre au sport

Enfin, pour faciliter la perte de poids et éviter que vos muscles fondent aussi vite que vos kilos, il est essentiel de pratiquer une activité physique régulière. Pour être efficace, votre régime devra reposer sur une alimentation saine ET une activité sportive. Si vous avez laissé tomber le sport depuis un moment (depuis que vous avez des enfants, peut-être), c’est le moment de vous y remettre ! Non seulement reprendre une activité sportive vous aidera à perdre du poids tout en conservant votre masse musculaire, mais en plus, vous sentir mieux dans votre corps boostera votre mental pour aller jusqu’au bout de votre régime. Ne maltraitez pas votre corps pour autant et choisissez une activité à laquelle vous prendrez réellement plaisir, que ce soit la marche rapide (pour vous aérer l’esprit en même temps), la gym en salle avec un coach sportif, la zumba pour vous défouler, etc. Avec un programme alliant régime alimentaire adapté et sport, vous êtes sûre de retrouver un corps svelte pour l’été, ou votre corps d’avant grossesse.

Faire un régime sans se priver, reprendre de bonnes habitudes alimentaires, se remettre au sport, voilà les clés pour maigrir sans frustration et surtout pour garder la ligne une fois son poids idéal atteint.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN